[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#29
Merci de ces retours.

Citation :C’est le bémol que je mettrais à cette aventure que je continue néanmoins à trouver excellente : je n’ai pas l’impression qu’on puisse arriver au bout simplement par la réflexion et le raisonnement — autrement dit par la lecture —, mais uniquement par l’expérience due à l’accumulation des tentatives, et l’analyse de la structure plutôt que l’attention à des indices littéraires.

C'est très probable. Rien qu'à la relecture, je me suis dit que de devoir amener Gouffre au bon endroit au bon moment pour gagner n'avait pas grand sens. Et qu'effectivement on manquait d'indices sur le bon chemin même après plusieurs tentatives (on a plein d'infos, mais aucune qui suggère vraiment une série d'actions à prendre).

Mais comme tout le monde avait râlé sur la facilité du premier épisode, je me suis aussi dit que je me faisais de la bile pour rien. Apparemment pas.

Citation :- Plus problématique : je pense être devenu encore plus con qu'auparavant. En effet, non seulement j'ai du mal à m'imprégner des dialogues ultra-travaillés pour me figurer les tenants et les aboutissants de mon aventure, mais surtout, j'ai du mal à visualiser les impacts de mes actions. Au-delà de l'accumulation machinale de codes pour m'offrir telle ou telle issue, je n'arrive pas toujours à déterminer en quoi l'action qui m'a fait obtenir tel code peut avoir pour conséquence telle issue qui m'est proposée... En bref : je suis complètement perdu dans cette AVH malgré ses qualités manifestes !

Y'a pas de « être con » ou pas, juste des problèmes réels que je n'ai toujours pas résolus, que l'augmentation de la difficulté a ironiquement contribué à souligner encore plus, et auxquels les lecteurs sont plus ou moins sensibles selon leurs caractères. À savoir au moins les faits indéniables que :
1. Tout le monde parle un peu pareil, ce qui fait qu'il est très facile de perdre le fil de qui est qui et très dur de le retrouver. Faudra que je refasse une passe en profondeur là-dessus, pour vraiment personnaliser chaque voix.
2. L'aventure est toujours trop radine sur les explications. En particulier, elle devrait a minima nous dire explicitement à quoi correspondent Corps/Quintessence/Esprit/Âme.

Citation :- La section 13 demande si on a un code parmi Corps, Esprit et Quintessence. Mais pour Corps, il est impossible de l'avoir obtenu à ce stade.

- La section 34 donne le code Froid... qui n'est interrogé nulle part ailleurs dans l'AVH. Peut-être dans l'épisode II ?

Effectivement, les deux sont des erreurs de ma part, gérant des cas qui ne sont pas possibles. Ça disparaîtra lors de la prochaine version.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par Skarn - 12/06/2020, 07:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)