L'Evasion d'Al-Ratraz
#9
J'y crois pas, je me suis fait pirater mon compte! Evil Mrgreen 

En fait j'avais déjà fait l'aventure avant le Yaz (sans aller tout à fait jusqu'au bout) et je m'étais dit qu'elle serait parfaite à tenter avec les enfants. On s'y est donc collé hier puisqu'il pleuvait chez moi, et ils ont franchement adoré. Mais quand je dis adoré c'est pas une blague, ils étaient réellement déçus quand je leur ai dit qu'il n'y en avait pas d'autre disponible (pour l'instant! Wink ).

Je pense qu'au niveau format c'est parfait, la durée est pile ce qu'il faut pour maintenir leur attention. Plus long, ils pourraient peut-être décrocher. Ma grande qui a écrit le message à 11 ans et la deuxième 9 ans, elles étaient toutes les deux à fond. Le dernier qui a 6 ans était peut-être encore un peu petit, mais il a quand-même bien aimé suivre l'histoire et il a adoré lancer le dé. L'énigme était je pense à la bonne difficulté pour des enfants de cet âge, mes deux ainées ont trouvé la réponse sans problème. Le plan cliquable, les animaux colorés... c'était vraiment parfait pour eux.

C'est moi qui faisait la lecture et leur proposait les choix. Les décisions se prenaient à la majorité. Je les ai un peu aidé mais pas tant que ça (en leur disant "note tel code sur la feuille", "ne va pas ici, c'est là que je me suis fait avoir quand j'ai joué tout seul la première fois", etc...). Les textes sont courts et c'est parfait ainsi, encore que parfois un peu compliqués pour des enfants, j'ai dû simplifier ma lecture à certains moments (cloison, polystyrène, c'est pas des mots qui font encore partie de leur vocabulaire, et certaines descriptions de lieu sont parfois un peu trop complexes à mon avis, comme au 21 et au 24 avec ces rectangles verts et rouges). C'était vraiment rigolo car quand on faisait des mauvais choix (comme à la fin lors du combat), y'en avait toujours un pour dire "et voilà, je vous l'avais dit, vous m'avez pas écouté"... Et puis même moi j'ai trouvé ça mignon, mais vraiment super mignon. C'est vraiment une super AVH et j'aurais bien aimé avoir cette idée et l'écrire moi-même. Bravo!
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Evasion d'Al-Ratraz - par Fitz - 07/01/2020, 19:01
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Shamutanti - 08/01/2020, 07:32
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Skarn - 19/01/2020, 16:52
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par gynogege - 19/01/2020, 17:06
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Bruenor - 29/02/2020, 16:35
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Shamutanti - 29/02/2020, 21:45
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Kraken - 01/03/2020, 18:37
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Shamutanti - 01/03/2020, 22:46
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Kraken - 02/03/2020, 08:12
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Dagonides - 02/03/2020, 19:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)