L'Evasion d'Al-Ratraz
#5
Un bon petit casse-tête qui fait plus appel à la réflexion du lecteur plutôt qu'à l'imagination par rapport à d'autres AVH. Le problème proposé, s'évader en incarnant un animal au choix parmi 6 présentant des caractéristiques différentes, m'a semblé très corsé à ma première tentative. Mon mulot se retrouvant bien vite à la case départ sans avoir trouvé grand chose, n'ayant que rarement le bon objet ou se faisant griller en prenant trop de kits. Heureusement le triton a fait fort, trouvant la plupart des clés et des astuces, la chauve-souris n'a eu qu'à finir le boulot.
J'ai eu besoin d'un support papier pour noter ce que chaque pièce recelait ou nécessitait comme capacité ou objet, sinon je pense qu'il m'aurait fallu bien plus de tentatives pour m'en sortir.
Je ne crois pas qu'un blocage soit possible comme le craint Skarn, la possibilité de revenir à la cage et d'effacer la feuille d'aventure permettant de corriger une erreur commise sur les objets à récupérer. Ca revient à recommencer la partie pour une AVH classique, mais présenté comme ça c'est moins frustrant, surtout si l'aventure s'adresse aux petites têtes blondes, il faut savoir les ménager ^^
Effectivement les chances semblent les mêmes quelque soit l'animal pris et le résultat au dé, cela modifie juste les objets à récupérer pour l'emporter.
J'ai passé un bon moment à vaincre Al Ratraz, le problème posé ayant été intelligemment mis en place sans laisser un gros bug bloquant en route, ce qui aurait été facile, ou en tout cas je ne l'ai pas décelé.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Evasion d'Al-Ratraz - par Fitz - 07/01/2020, 19:01
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Shamutanti - 08/01/2020, 07:32
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Skarn - 19/01/2020, 16:52
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par gynogege - 19/01/2020, 17:06
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Bruenor - 29/02/2020, 16:35
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Shamutanti - 29/02/2020, 21:45
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Kraken - 01/03/2020, 18:37
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Shamutanti - 01/03/2020, 22:46
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Kraken - 02/03/2020, 08:12
RE: L'Evasion d'Al-Ratraz - par Dagonides - 02/03/2020, 19:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)