Loup Noir / 1 - La Tentation du Pouvoir
#1
D'abord, je précise que j'ai surtout été présent jusqu'à maintenant sur le forum de la Taverne des Aventuriers… Wink

Bon, ça y est, c'est parti, je me lance dans ma première AVH faite maison, style médiéval-fantastique. Smile

Je voulais au départ faire une suite autorisée de Loup*Ardent. J'avais donc pris contact avec J H Brennan, mais je me suis rendu compte que cela s'avérerait très compliqué.

Non seulement, je devrais traduire en anglais tout ce que j'écris, mais tout ce que j'aurai fait aurait donné des discussions interminables avec l'auteur d'origine en justifications ou je ne sais quoi…

J'ai donc coupé court (malgré un mois d'écriture sur ce premier projet), et j'ai commencé à réfléchir sur un projet personnel. Ceci me laissera les coudées franches.

Peut-être que dans la narration, il y aura un peu du style de Loup*Ardent, mais ce sera écrit à la seconde personne (vous).

L'univers sera aussi un petit peu dark (présence de démons retors, personnages ambigus…).

L'AVH comportera au moins 150 paragraphes. Un long boulot m'attend : créer les règles, la géographie, les persos, l'histoire, les monstres, etc...

Le héros que le lecteur incarnera se prénomme Loup Noir, en hommage aux séries Loup Solitaire et Loup*Ardent.

J'ai repris mon idée de départ : utiliser 4 Aptitudes principales (FORCE, DEXTERITE, PERCEPTION, CHARISME) avec 35 pts à répartir entre elles, et la présence des POINTS DE VIE…

Enfin, il y aura un décompte de Points de Déchéance (nom provisoire) qui reflétera l'avilissement moral du héros lorsqu'il obtiendra plus de pouvoirs par le biais de la magie noire.

Le thème principal sera en effet la corruption par l'acquisition de pouvoirs.

Voilà, c'est tout pour le moment, je commencerai à décrire l'univers un prochain coup.

A suivre… 

Xav'
Répondre


Messages dans ce sujet
Loup Noir / 1 - La Tentation du Pouvoir - par Xav - 18/09/2019, 19:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)