Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ
#3
Ok, alors je mets les pieds dans le plat, mais avec la joie et la bonne humeur qui caractérisent notre fofo donc...

Pour ce qui est d'optimiser la communication avec La Taverne, je crois que les AVH, cette dernière s'en fout. Un peu. Beaucoup.
Je ne crache pas dans la soupe, je ne poignarde personne dans le dos puisque j'ai déjà dit là-bas ce que j'écris ici aujourd'hui.

A l'époque où La Taverne s'interrogeait sur comment attirer du monde, dynamiser le forum, susciter l'intérêt, toussa, tout le monde a porté les AVH aux nues. C'était la solution, le miracle, la panacée… L'avenir des LDVH ? Les AVH. OK, on a donc maintenant là-bas une grande section AVH. Où y a jamais personne ou pas loin...
Quand j'ai terminé Les Tambours de Shamanka, j'ai eu droit à : "C'est super ! Bravo ! Impatient de lire ça ! etc…" Au final, j'ai eu un feedback. Ici, j'en ai eu plusieurs, longs et détaillés, bons ou mauvais, avec souvent un véritable échange. Je vais être franc, pour Alshaya, je ne m'attends à aucun feed sur la Taverne.
Ne croyez surtout pas que je ramène tout à moi ou que je suis aigri, c'est un exemple. Que ce soit pour les YAZ ou mini-Yaz, c'est évident, les feedbacks et discussions sont majoritairement ici. Certains d'ici, quand ils font un feed, ont encore la politesse de faire un doublon sur la Taverne mais ça devient exceptionnel.

Pour moi, les deux forums sont clairement différents et n'ont plus grand-chose en commun. RDV au 1 est concentré sur les auteurs, la conception des AVH, les discussions autour, les méthodes, conseils et idées. La Taverne est devenue majoritairement généraliste, avec beaucoup plus de monde sur Que regarderez-vous à la TV ce soir ? ou Quel temps fait-il chez vous ? C'est normal : les LDVH, tant qu'il n'y en aura pas de nouveaux, on ne fera que décortiquer encore et encore les existants et quand chacun aura commenté 100 fois la couverture, l'histoire, l'auteur, les illustrations, le héros, l'univers et les personnages, ben on aura fait le tour. Pour moi, de par sa thématique, La Taverne est condamnée à tourner en rond.

C'est comme ça, chacun des deux forums a sa thématique, son atmosphère. La Taverne est devenue généraliste, "grand public", avec plein de monde et les 3/4 de l'activité dans les sections Divers. RDV au 1 est plus tourné vers les auteurs, l'écriture, avec un rythme plus lent, une atmosphère plus confidentielle, plus intimiste.
Perso, les deux me conviennent et je les fréquente aussi bien l'un que l'autre, je trouve ce que j'aime sur les deux. Mais je vois pas l'utilité de mieux communiquer entre les deux, ils sont clairement trop différents.
Le seul reproche que je fais à La Taverne, c'est de clamer : "Oui, oui, les AVH c'est super, c'est génial" et au final, de s'en taper. Ceux qui s'intéressent vraiment aux AVH sont ici.

Voilà, c'est mon ressenti, mon impression et j'accepte avec plaisir toute contradiction.
Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ - par Voyageur Solitaire - 27/06/2019, 14:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)