Galèrapagos (un jeu coopératif, mais pas trop)
#2
J'ai essayé de raconter la première partie (avec quelques libertés prises pour l'intérêt dramatique) mais au final, deux jours après, ma mémoire a sans doute mélangé des éléments des deux parties.
La première, en tout cas, s'est conclue par ma victoire et tous les autres morts.

La deuxième s'est conclue par soit la victoire de Jehan, soit la mort de tout le monde, je ne sais plus, mais en tout cas, je me souviens que j'ai menti à Jehan en lui disant qu'il me restait une seule ration (d'eau ou de nourriture, par contre, ça je ne sais plus) dans la main, et qu'il ma tué pour la récupérer, alors que j'en avais deux, et que si je lui avais dit la vérité, on avait une chance de survivre tous les deux.

NOTE 1 :
On a quand même pas eu de bol d'avoir trois tours de sècheresse d'affilé.
https://boardgamegeek.com/image/4324304/hellapagos
D'après cette image, il y a 3 jours secs à 0, 3 jours de beau temps à 1 eau par joueur collecteur, 3 jours de petite pluie à 2, 2 jours seulement de forte pluie à 3, et l'ouragan lui-même permet une collecte de 2 eau par joueur.

NOTE 2 :
Le site officiel propose des variante sympas Smile
http://www.galerapagos.com/variante
J'aime bien "Le Chef" (le chef est élu à chaque tour, plutôt que désigné par la carte Totem que l'on passe à droite à chaque tour) et je joue aussi presque naturellement en "Peace and Love" (on ne peut tirer que s'il y a pénurie), alors...
"Darwin Award" est rigolote aussi. Avec "La roulette galérapagossienne", ce sont deux variantes qui visent à ce que l'utilisation du revolver devienne plus hasardeuse (que juste l'existence de la plaque de tôle).
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Galèrapagos (un jeu coopératif, mais pas trop) - par Lyzi Shadow - 18/11/2018, 16:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)