[YAZ 2017] La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo)
#14
Citation :Avant tout, c'est amusant que tu montres la couverture de Star wars car c'est justement cet ouvrage qui m'a inspiré pour le titre. Sauf que dans l'avh, ce n'est qu'une métaphore.

Je me doute, mais ayant lu le tome en question, la tentation était trop grande.


Citation :Il est fait mention que l'on peut mourir pendant les rêves. C'est logique.

Ah oui, ça, je ne remets pas du tout en cause ! Je pense qu'il fallait le signaler, car c'est surprenant.


Citation :Aprés tout, chacune d'entre elles pose quand même une base. Elle ne va pas plus loin mais pourquoi ne pas laisser au joueur le soin de décider ce qu'il adviendra dans le futur? Le faire à la place du joueur peut se révéler frustrant si il ne s'imaginait pas cette suite. D'ailleurs, as-tu vu la fin cachée? Elle diffère des autres même si la longueur est à peu prés la même.

Je pense qu'il y a plusieurs écoles à ce niveau-là. Je suis de celle où c'est à l'auteur de fournir l'effort narratif et pas au lecteur de remplir lui-même le "vide" (sauf s'il y matière à mystère, à interprétation). Autrement, il me semble qu'on peut laisser ce soin dans beaucoup de situations.
C'est en fait au niveau du sentiment d'accomplissement que je trouve que cela pèche quelque peu. Après avoir vaincu Astarof, contrecarré le Cercle, vaincu de nouveau Astarof et sauvé le monde au cours de trois aventures formant un tout très copieux, mon attente au niveau des fins se situait vers quelque chose de plus substantiel- partant, de plus "motivant" pour en voir des différentes.
La fin cachée, je ne pense pas l'avoir vu. Lorsque je fais des livranalyses, que ce soit d'AVH ou d'ouvrages "officiels", je triche quelque peu après une première lecture pour obtenir une vue d'ensemble, mais des éléments peuvent m'échapper cependant.


Citation :En tout cas, merci pour ton retour.

De rien ! Il me semble important de donner plus de visibilité aux AVH- je suis plus attiré par le concept et les histoires que par la collection des volumes physiques.
What changes the nature of a man ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo) - par Aronaar - 22/01/2018, 10:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)