[YAZ 2017] La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo)
#13
Merci Aronaar pour ce feed détaillé. Je vais répondre à quelques points.

Avant tout, c'est amusant que tu montres la couverture de Star wars car c'est justement cet ouvrage qui m'a inspiré pour le titre. Sauf que dans l'avh, ce n'est qu'une métaphore.

"Astarof s'en va sans tuer Emeline" : Dans le tome 2, il est précisé pourquoi il ne la tue pas. Il pense qu'elle n'a de toute façon, que quelques jours à vivre, la nécromancien étant persuadé qu'il va devenir un dieu.

"tandis que cette dernière n'informe personne qu'un mage dangereux est lâché dans la nature": d'accord, mais qu'est ce que des roturiers peuvent faire face à un nécromancien? Est ce vraiment le moment de les inquiéter alors qu'ils se remettent tout juste de l'oppression du cercle? Et puis, Emeline tente d'avertir certaines personnes du danger (les clercs dans le temple par exemple), mais l'intelligence artificielle les contrôlant, c'est vain. 

Emeline n'est certes pas taillée pour être dirigeante (elle le pense elle-même) mais la population la choisit justement pour cette raison. Qui de mieux que qu'une héroïne ayant libéré la ville et dont l’inexpérience donne l'impression à la population qu'elle pourra manipuler la dirigeante? (même si Emeline  ne se débrouille pas si mal finalement)

Il est fait mention que l'on peut mourir pendant les rêves. C'est logique. La projection étant un danger pour l'intelligence artificielle, elle tente de tout mettre en ouvre pour l’éliminer (d'où la rencontre avec les chiens, l'avalanche, le golem,...).

Les combats complexes ne sont pas très nombreux. Oui et comme tu le soulignes, heureusement, c'est juste de temps en temps un challenge qui peut ravir certains joueurs.

Les fins peuvent paraitre courte, certes. D'un autre coté, c'est délibéré. Aprés tout, chacune d'entre elles pose quand même une base. Elle ne va pas plus loin mais pourquoi ne pas laisser au joueur le soin de décider ce qu'il adviendra dans le futur? Le faire à la place du joueur peut se révéler frustrant si il ne s'imaginait pas cette suite. D'ailleurs, as-tu vu la fin cachée? Elle diffère des autres même si la longueur est à peu prés la même.

Les compétences: oui, c'est vrai ,elles sont peu exploitées mais elles servent surtout à éviter un chute trop brutale de nos points de vie en cas de mauvais choix. Mais c'est vrai que concernant les manipulations, on se demande où est passée la télépathie.

Enfin sur l"écriture, je m'étais juré d'ajouter davantage de ponctuation après avoir vu ton feed sur les deux autres tomes mais ça n'a pas suffi visiblement. Après, il n'y a pas eu de relecture faute de temps. Mais ke n'avais pas envie de la présenter en 2018.

En tout cas, merci pour ton retour.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo) - par titipolo - 20/01/2018, 19:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)