[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
#6
Ouh les pavés! Va falloir que je prenne le temps de tout décortiquer.
Pour l'instant, je vais me contenter de répondre à la conclusion.

Citation :- description pas conforme à la situation (je me suis fait dévaliser de mon équipement et juste après je l'utilise),
Mince... Il me semblait avoir bien spécifié (l'ai-je fait dans tous les paragraphes concernés?) que l'on perd tout son équipement à l'exception du scaphandre (CdP va pas se retrouver à poil non plus?!). Je vais revérifier ça.

Citation :- valeurs/tableaux de combat non mentionnées,
Ca c'est de l'oubli de Vador, pas de doute. Merci de m'avoir indiqué les endroits, je vais corriger.

Citation :- dégâts que l'on fait si on est désarmé.
Je vois pas ce que tu veux dire pour le coup... Tu parles des dégâts de la Table de Combat

Citation :Pas de fautes (j'en ai vu 2-3), donc les relecteurs ont bien bossé. Le style, sans être flamboyant, fait son boulot (quelques maladresses, répétitions, tournures chelou). Le passage dans la ceinture d'astéroïdes et l'atterrissage font leur effet, on est entraîné par le rythme. Y'a du potentiel.
Au moins quelque chose à sauver de cette AVH...

Citation :les choix de direction après l'atterissage, juste c'est impossible de prendre de telles decisions (ineptes) avec ce qui a été écrit avant : le perso sait qu'il y a une ville, connait la géographie (à la louche), et même dans le pire des cas après le crash, il doit quand même savoir où il se trouve par rapport à la ville unique. Jamais il va suivre la lune, un astéroïde ou un scarabé pour décider sa progression dans un environnement aussi hostile. C'est extrêmement maladroit.
Tu dégringoles comme une masse de l'orbite, tu te crashes... Sauf à être le super CdP de la mort qui tue, je ne suis pas sûr que tu saches exactement où te diriger quand tu sors de ton épave. Dans un désert où une direction ressemble à une autre, le mieux à faire est de suivre des repères, en l'occurrence ici des lunes, ou la direction du soleil couchant. Les directions cardinales supposent d'avoir un champ magnétique (et une boussole intégrée à mon scaphandre, tiens une bonne idée, en passant!)

Citation :Y'a un gros travail de refonte/vérification pour atteindre le niveau "putain de bonne AVH"
J'y ai passé plus de six mois après le retour de mes relecteurs (que je salue encore au passage). Je pense que six mois supplémentaires ne seraient effectivement pas de trop, à lire ton retour.

Citation :Tout ça est bien dommage, car franchement, ça pourrait être tellement mieux.
A qui le dis-tu...?

Merci pour ce premier retour sans concession, Caïthness!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0) - par vador59 - 30/12/2017, 09:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)