Une récompense pour les YAZ
#1
Malgré les incitations maintes fois répétées, les auteurs d’AVH se plaignent de ne pas avoir assez de retours sur leurs travaux (voir Tholdur et Vador).
Je me suis demandé comment rendre les concours plus attractifs ?

Pour ma part, je propose que le concours des YAZ change légèrement de nature pour attirer plus de participants et de lecteurs. L’idée serait de récompenser les trois gagnants et les trois meilleures critiques. Comment ? Les cadeaux pourraient venir des invendus ou gadgets de librairies, des éditeurs partenaires (Scriptarium, Alkonost, Le Grimoire…) ou encore de nos propres fonds de tiroir (je pense aux LDVELH en double qui prennent la poussière sur une étagère). L’inconvénient d’un tel système serait la somme des frais de port. Comme il n’est pas question que les organisateurs payent, je propose de rendre l’accès au concours payant, de l’ordre de l’euro symbolique par exemple. C’est une piste à envisager.

Shamutanti, le cerveau derrière les éditions Alkonost, est le premier à répondre favorablement à ma demande.
Je copie son message de RV1 :
"Alkonost serait ravie de pouvoir offrir un livre ou deux aux lauréats. Ça donnerait du piment au concours. Mais attention à ne pas ébrécher le cadre bon enfant des YAZ avec des récompenses matérielles... Je crois qu'on avait déjà évoqué ce risque. De plus les règlements devront être encore plus précis pour ne pas susciter de polémique suite aux fameuses égalités ou manque de votants. Mais bon, est-ce qu'un livre offert représente un enjeu capable de pourrir l'ambiance ?... Je pense que non."
Répondre


Messages dans ce sujet
Une récompense pour les YAZ - par PileouFace - 01/09/2017, 14:12
RE: Une récompense pour les YAZ - par gynogege - 01/09/2017, 15:31
RE: Une récompense pour les YAZ - par tholdur - 01/09/2017, 16:11
RE: Une récompense pour les YAZ - par gynogege - 01/09/2017, 21:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)