[Makaka] Magica Tenebrae
#2
J'apprécie en particulier que tu aies noté la touche Warhammer. C'était une volonté consciente que de créer une aventure dans un univers
d'atmosphère analogue, sombre et décadente. On pourrait ainsi remplacer "chasseurs de mages" par "répurgateurs", on retrouve des "maraudeurs",
l'Empire, ce n'est pas pour rien... Bref, moi qui rêve d'écrire une AVH dans cet univers mais qui ne le ferai sans doute jamais, (car les
histoires de copyright c'est démotivant) je me suis fait un peu plaisir de cette manière.

Le décalage que tu soulèves entre le graphisme et le ton de l'histoire est dommage, évidemment. Je trouve à titre personnel que le dessin
d'Ottami marche très bien avec tout ce qui tourne autour des effets magiques, des scènes d'action et des personnages redoutables. Même sur
certains paysages/décors on s'est bien amusé. Pour le reste, je sais que tu aimes profondément la BD et regrette donc ta difficulté à l'immersion.

Que l'aspect jeu t'ait plu me fait par contre bien plaisir. Ce système de magie, bien que simple, était quand même une sorte de test. Je
craignais un peu car il est après tout le moteur du jeu avec la gestion du mana. Si l'on joue un magicien et que le système est bancal, ça blase
un peu. Quant à la structure, aux codes, aux objets, aux missions secondaires, je m'étais vraiment lâché. En fait, après avoir écrit
Magica Tenebrae, je m'étais fait la réflexion qu'il s'agissait de ma BDVELH qui pourrait peut-être le plus plaire aux amateurs traditionnels
de LDVELH. D'ailleurs, on a eu plus de playtesteurs que d'habitude et les retours sur ce plan ont été très instructifs pour la finalisation.

Pour la Noirceur et les possibilités de comportement offertes, en effet c'est délicat, il a fallu faire des choix. En premier lieu celui de ne
pas offrir de vraie fin de rédemption. Tu n'es pas le seul à l'avoir suggéré/regretté. Mais c'était vraiment délibéré. Un peu par faute de
place, on est dans une BDVELH avec toutes les contraintes inhérentes à ce format (comprendre qu'un glissement de l'alignement du perso
nécessite selon moi plus de temps que celui d'une aventure de quelques jours). Mais aussi car je voulais rester dans le Warhammer spirit, pas
vraiment d'espoir à donner dans l'avenir.

Je te remercie grandement pour ce retour.
Par curiosité et si tu as le temps, combien d'essais à la loyale pour ta première victoire? Pas trop de mal avec les paragraphes cachés dans le
dessin?
Répondre


Messages dans ce sujet
[Makaka] Magica Tenebrae - par Skarn - 02/07/2017, 18:38
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par MerlinPinPin - 03/03/2018, 01:56
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Fitz - 04/03/2018, 18:17
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par MerlinPinPin - 05/03/2018, 13:58
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Dagonides - 06/03/2020, 22:44
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par grattepapier - 11/06/2022, 11:35
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Fitz - 13/06/2022, 07:47
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par grattepapier - 13/06/2022, 09:21
[fractionner] Magica Tenebrae - par Fitz - 04/07/2017, 20:55
RE: Magica Tenebrae - par Skarn - 04/07/2017, 21:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)