Définition de la littérature interactive
#6
Je crois que nos opinions divergent sur
littérature interactive vs litterature + interaction

Si tu demandes seulement au lecteur de tenir sa FA à jour sans qu'il y ait le moindre choix, ou de compter dans le dessin combien il y a de singes cachés, c'est de la littérature + interaction, et non de la littérature interactive. Ça ne change pas le récit de l'auteur. Il pourrait aussi lui demander de compter le nombre de i dans ses phrases.
-> Nos conceptions de la littérature interactive divergent sur ce point.

Si tu demandes au lecteur de lancer deux dés pour connaitre le nombre de verres qu'il boit (ton exemple), là par contre l'action du lecteur agit sur le récit (1 verre ça va, 6 verres, bonjour les dégâts).
-> Nos conceptions de la littérature interactive convergent sur ce point. Et ton exemple n'est donc pas l'antithèse de ma définition (je parle d'aller retour entre l'auteur et le lecteur, par le lancer de dé le lecteur fait bien le retour)

EDIT : je recule sur les combats. La mort met un terme au récit, donc, oui, on y trouve le minimum de la littérature interactive...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Définition de la littérature interactive - par Shamutanti - 22/01/2017, 00:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)