AVH Epouvante 4 : Steampunk !
#7
Je n'ai pas lu Baskie (ayant toujours l'espoir de le voir en poche...) mais je me permets de donner mon avis quand même:
moi j'aime bien les règles, mais c'est vrai que de nouvelles règles un peu touffues peuvent être un obstacle pour des débutants.
Donc clairement ça dépend du public que tu vises.
Maintenant entre pas de règles et règles repoussantes mon idée c'est qu'il y a une voie médiane qui s'appuierait sur l'évolution des jeux de plateaux depuis quelques années. Même des jeux avec des règles assez poussées se rendent accessibles avec l'usage d'icônes graphiques et l'établissement d'un certain nombre de conventions sur ces icônes qui sont de plus en plus partagées (entre les différents jeux de gestion par exemple). Du coup celui qui entre dans un nouveau jeu peut s'aider de ces icônes e de ces conventions pur réussir à entrer assez rapidement dans un nouveau jeu. Je pense que si on reprenait un peu ça, ça pourrait constituer une manière d'accueillir par exemple les adeptes des jeux de plateau de manière plus conviviale. Avec l'écueil qu'il ne faut pas que ça dénature le caractère littéraire du livre-jeu...
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par Dagonides - 15/08/2016, 23:40
RE: AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par Bruenor - 16/08/2016, 19:40
RE: AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par gynogege - 21/10/2017, 14:21
RE: AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par Bruenor - 21/10/2017, 14:43
RE: AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par Fitz - 22/10/2017, 12:40
RE: AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par JFM - 23/10/2017, 22:21
RE: AVH Epouvante 4 : Steampunk ! - par vador59 - 27/12/2017, 16:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)