Le Roi est Mort (Shamutanti)
#11
Vive le roi !

Tiens la Princesse Leïa lol


"La ténuité de son espoir habille son visage d'une ravissante mélancolie. " c bô [Image: craque.gif]

argh, c'est traumatisant ces n° de pages centrés ; avec ces interlignes dantesques, j'ai l'impression de me gauffrer de § à chaque nouvelle page :/

"Et elle est belle comme un crépuscule. " c re-bô [Image: craque.gif] [Image: craque.gif] (bon je vais arrêter de citer tes belles phrases sinon, mon com' va faire 20km de long lol)

Misogyne à l'ancienne le vieux... On le changera pas... NoGreen

Quand je te lis, j'ai l'impression d'être d'une nullité interstellaire Sad . C'est poétique, ça transmet bien les sentiments et l'ambiance. Gros kiff. Love

Sur le coup, on le changera plus du tout, pèpère...

Tiens, un choix bizarre. On ne sait vraiment pas ce que font ces 2 ingrédients dans l'épée ?? Bon, j'vais aller voir le prisonnier plutôt que de faire une connerie...

Encore ces deux fioles (on m'a pas dit de les emporter en plus) ? J'vais les balader pendant toute l'aventure et les essayer sur tous les habitants vivants ou morts de ce royaume Gne ?? Je comprends pas l'utilité (en tant que lecteur) alors que je crains que mon personnage sache de quoi il s'agit. ET si au pire il sait ce que c'est, pourquoi, moi, lecteur, j'ai pas l'info ? hm ? Neutre
Libérer ou partir ? Super, on ne peux même pas lui parler (c'est notre beauf' ou équivalent si j'ai bien lu, non ?).

Bon ben si on peut pas parler, j'me casse... Flèche

Ah ben tiens, maman sait à quoi ça sert le truc rouge, c'est un poison. Sur le coup :
1) je vois pas trop l'intérêt de proposer de verser ce truc sur le cadavre
2) Et si je l'ai versé, j'en ai plus ? Y'a une gestion de la quantité ? (à moins que ce § soit inaccessible si je verse le liquide dans la bouche du vieux...)

Mehh moi, je voulais lui parler heuuuhhh

Un code que j'ai pas, j'ai encore merdé lol

Ah y'a une bonne ambiance ici (><), mais j'aime bin le côté dramatique toussa, c'est sympa.

Putin la vache... Un tripotée de choix pour un dépressif (j'aime bien l'option sauté dans le trou, vu les événements, c'est super jouable ^^)

Bon, par truchement, le truc blanc doit ressusciter les morts...

J'vais aller déprimer dehors, moi...

Ah, me suis fait taupé par des fantômes...


Je kiff le style. Par contre, l'interligne me gonfle, j'ai un mal de chien à rester dans le texte (et puis les n° de pages centrés, c'est pénible aussi ><)





Je recommence tiens.

On va aller voir le vieux pour changer...

Ben il est pas content... Confus

Re je fume un tarpé avec ma mie. Re le vieux est mort. Re les potions inconnues.

Bon, métagame oblige, tentons une lampée de lait frais. (ah ok, on a tout utilisé ^^)

Et hop, pépére en pleine forme.. Kra ? (comme le canon ? Mrgreen )

heuh ouais, mais pourquoi le cachot ? On m'a rien dit là ? (la partie d'avant, oui)

Bon allons flinguer tout le monde...

Soupoudrons le malin de E124... (oui, on sait, on en a plus)

Re la frangine aussi

Re la vioque aussi

Vu que j'ai écouté papa, autant faire pareil avec maman... Tiens, "monter sur le trône ?"

*rembobine jusqu'au §19*

Bah, vi, il est plus mort le vieux, donc moi y'en a pas pouvoir prendre le pouvoir (ça me déprime encore plus tiens lol)

Hop, dans l'trou !  Byebye  (je commence à comprendre la couverture de l'AVH moi lol)





J'me demande si on peut éviter de buter notre frangine... 3° essais :

Oui

Non c moi (et merde, rotka)

Elle est où ? Putin, 15000 destinations. Si le timing est géré, c encore mort. Confus

Bon elle était chez moi y'a cinq minutes... Nop

Sa chambre ? Nop

Bon ben chapelle... Choux blanc !

Quitte à faire des trucs inutiles, je vais repeindre le vieux en rouge lol.. Rien (trop facile lol)

Quitte à faire des trucs pas logiques, libérons l'assassin...

"Alors que vous arpentez  la salle en vous demandant comment faire, vous tombez nez-à-nez avec votre mère. "  Eek !  Ah ouais, on est carrément idiot, koi !? NoGreen

Et la Bene Gesserit qui se repointe... Heuh, je me soustrais pas, hein, juste que j'ai plus la came, c'est un peu différent au niveau des intentions, m'sieur (^.^)b

Bref, dites 33... Aaahhh c'est comme ça qu'il fallait faire pour libérer le prisonnier dans le trou ! Elle en sait des trucs maman ! Lool

Nan, tj pas ce sanさん NoGreen  (me demande où il est planqué celui-là...)

Re morte² et je prend le pouvoir, on verra plus clair lol

Ah le canon de Kra... heuh... Atta... Nan, c'est la partie d'avant (tiens, la nature quantique du roi de Schrödinger est prise en compte seulement ici Wink ).

Ah, un coup d'état. Mdr, 2 choix sur 4 proposent le suicide, j'adore Big Grin

Nan, mais c'est moi le boss ici, gros !

Encore ? Je veux bien qu'on soit dans une ambiance anté-mortem, mais proposer la fuite à chaque action n'a pas lieu d'être... Rolleyes

Aahhrghh... Empalé... (une attitude suicidaire est-elle considérée comme un suicide ?)





Bilan après 3 essais :

- Style : parfait, très belle écriture, ça va tutoyer le Gwalmich' c'est pour dire lol ; mais dessert un petit peu (2-3 fois) la clarté des actions ou des choix.
- Jeu : quelques problèmes avec encore le syndrôme DF : utiliser des potions sans en connaître les effets, j'aime décidément pas, surtout qu'à mon avis, le personnage devrait le savoir, puisque son père et sa mère EUX le savent (surtout avec une qui peut ressuciter les morts lol). Par mal de couacs aussi sur la cohérence (le perso ne sait pas comment aller au fond du puits) ou la gestion des actions (prendre le pouvoir alors qu'on a ressuscité le roi)
Dommage, car avec une meilleure maîtrise de l'arborescence et des choix, ça faisait un monstre.
En tout cas, faire une AVH dramatique est très originale, le style et l'écriture sont en totale adéquation avec le thème. Faut juste revoir l'aspect "choix" (cohérence et pertinence) pour avoir une AVH parfaite.
Perso, la mise en page m'a empêché de mieux apprécier (interligne trop grand).


En tout cas, merci pour cette belle lecture Drunken
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Roi est Mort (Shamutanti) - par Skarn - 04/07/2016, 22:05
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 05/07/2016, 09:37
RE: Le Roi est Mort - par Gwalchmei - 05/07/2016, 11:50
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 05/07/2016, 14:43
RE: Le Roi est Mort - par Elvebriwen - 05/07/2016, 20:19
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 05/07/2016, 21:07
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 05/07/2016, 21:14
RE: Le Roi est Mort - par Elvebriwen - 05/07/2016, 21:38
RE: Le Roi est Mort - par Kraken - 14/07/2016, 20:02
RE: Le Roi est Mort - par Fitz - 14/07/2016, 20:42
RE: Le Roi est Mort - par Caïthness - 16/07/2016, 01:59
RE: Le Roi est Mort - par gynogege - 16/07/2016, 20:33
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 16/07/2016, 23:10
RE: Le Roi est Mort - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 17:56
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 18/07/2016, 21:00
RE: Le Roi est Mort - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 21:06
Le roi est mort - par Jehan - 19/07/2016, 12:50
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 19/07/2016, 17:22
RE: Le Roi est Mort - par Akka - 20/07/2016, 16:25
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 20/07/2016, 18:51
RE: Le Roi est Mort - par tholdur - 23/07/2016, 17:21
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 23/07/2016, 19:31
RE: Le Roi est Mort - par Sukumvit - 25/07/2016, 22:44
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 26/07/2016, 00:09
RE: Le Roi est Mort - par Caïthness - 26/07/2016, 00:19
RE: Le Roi est Mort - par Sukumvit - 27/07/2016, 16:49
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 01/08/2016, 15:21
RE: Le Roi est Mort - par Sukumvit - 01/08/2016, 17:23
RE: Le Roi est Mort - par Outremer - 03/08/2016, 19:57
RE: Le Roi est Mort - par Caïthness - 03/08/2016, 23:52
RE: Le Roi est Mort - par Lyzi Shadow - 03/08/2016, 20:22
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 04/08/2016, 00:23
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 04/08/2016, 00:27
RE: Le Roi est Mort - par Caïthness - 04/08/2016, 00:30
RE: Le Roi est Mort - par Shamutanti - 04/08/2016, 00:31
RE: Le Roi est Mort (Shamutanti) - par titipolo - 21/09/2016, 19:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)