Les règles du jeu / combat / magie / FA
#26
Euh, merci à tous ! C'était un peu indélicat de me pointer comme ça sans prévenir (n'ayant pas pu suivre le projet depuis le début, faute d'exams) et de balancer quelques trucs. Mais ça montre qu'on peut prendre le train en marche.
Pour les compétences, je n'en ai détaillé qu'une, pour l'exemple, la magie des conques, qui a 3 utilisations différentes potentielles.
Je ne vois pas trop où vous avez vu les autres ^^. C'était juste une petite liste thématique en rapport avec l'univers de l'avh.

Mais pour en revenir à la magie des conques, avoir plusieurs effets différents est un truc que j'aime bien. On avait un peu la même chose dans l'invocation aux éléments dans Astre d'Or. Quand il y a un pouvoir magique, j'aime bien qu'il puisse avoir des effets différents suivant l'utilisation. Cela change du même sortilège appliqué toujours de la même façon, ça apporte un peu de variété. Cela peut même parfois obliger le lecteur à réfléchir un peu sur la compétence magique qui pourrait être la plus adaptée à la situation.

Sinon, honte à moi, j'ai oublié un truc éminemment thématique, les tatouages.
La magie des tatouages, ça existe aussi ailleurs, mais là, c'est particulièrement adapté.
On pourrait imaginer un truc avec la magie des os, également.

Magie des os : => plusieurs effets possibles :
lire dans les os (divination)
coller quelque chose
douleur

Magie de tatouages : => plusieurs effets possibles
(peut nécessiter certaines arêtes de poisson, certaines encres et pigments)
protection magique
camouflage
intimidation

Magie des plantes,
soins / poison
miam (mûrissement)
lianes (entraver)

Magie des fétiches

etc ...

Tout ça est donné à titre indicatif, histoire de lancer des pistes. A vous de voir combien il en faut et surtout, de créer les vôtres.
Ensuite, faudra harmoniser et équilibrer les pouvoirs de chaque compétence. L'idéal, c'est quand le lecteur a envie de toutes les prendre, hé hé.
Cela veut dire qu'on a stimulé son imaginaire, et qu'il aura envie de recommencer avec de nouvelles combinaisons.


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie / FA - par VIK - 19/04/2016, 20:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)