Les règles du jeu / combat / magie / FA
#10
(12/04/2016, 21:28)Namron le Barbu a écrit : J'essaierai de proposer un système de combats dans les jours à venir, car il doit bien sûr être cohérent avec le scenario, et pour l'instant on est encore trop tôt pour y voir clair ^^
Encore une belle erreur : un système de jeu, ce n'est pas forcément un système de combat !!

Au vu des derniers éléments, on peut commencer à profiler notre système de jeu. Voici mon embyon de proposition ; je rappelle que je me sers des éléments primordiaux du BG pour le construire :

1) Brume : + ou - épaisse + provoque des délires : on pourrait donc utiliser un paramètre chiffré de santé mentale (qui remplacerait l'endurance)

2) C'est un vieux sorcier (le terme "Mage" me dérange) grognon et solitaire. Un ermite qui fut à une époque respecté, mais aujourd'hui personne n'emploie ses services ou ne prie les dieux, alors personne ne le prend plus au sérieux
ce qui est bien avec un pèpère c'est qu'on peut gérer 2 pools de variables : des compétences (issues de son expérience) et des désavantages (qui dit vieux dit pas à 100% lol).

3) C'est un jeu d'exploration libre, magique avec une brume délirante. Les combats ne sont pas forcément nécessaires. Et contre les chimères, pas besoins d'armes (sauf imaginaires). Il faut donc se battre avec autre chose. Exemple : faire un catalogue de recettes magiques (dispo sur la FA) et quand le pj à tous les ingrédients, il se retape une santé mentale ; on a donc un panel de la potion facile a faire a la plus difficile rare qui boost au max, qui immunise toussa... (et je vous replace ici une ile sans totem ou on trouve un ingrédient rare/unique). Pour la recolte, suffit juste que la plante/animal/truc soit dans la description pour les plus simple ; on peut ensuite inventer des ingredients/condition exotique pour le jeu (faire un decoction ou utiliser une potion avec une autre, etc....)

Ca peut faire un truc vraiment chouette et original  Love
Réfléchissez là-dessus, remettez-vous en cause, et jetez vos standards à la poubelles. Une aventure sans combats acharnés à coup de dés, c'est fun (surtout qu'on va se shooter grave avec ma proposition lol)

EDIT : je modif un poil le titre pour qu'on parle aussi de la feuille d'aventure sur ce thread (elle découle naturellement de ce qu'on va décider ici)
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie - par Caïthness - 13/04/2016, 00:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)