Les règles du jeu / combat / magie / FA
#9
(12/04/2016, 21:22)titipolo a écrit :
(12/04/2016, 20:36)Thierry Dicule a écrit : Ce qui ne va pas dans le système DF, c'est le tirage de l'habileté au départ. Si ce critère est fixé d'emblée, c'est fun et équilibré.

Je trouve les combats repetitifs et un peu long. Il faudrait je pense un système plus rapide et plus amusant. Mais c'est compliqué à trouver, je le reconnais.

J'avais vu dans une analyse détaillée sur le sujet, que les DF sont déséquilibrés dans l'ensemble : à peu d'écart près, les combats sont soit trop faciles, soit trop difficiles. Et à une marge "moyenne", ils sont gagnés d'avance, ou perdus d'avance... mais je comprends l'avis général puisque j'ai aussi commencé sur du DF et dans mon jugement était biaisé par l'affection que je porte à la série, et pourtant le système de combats est objectivement un des pires existants. 

J'essaierai de proposer un système de combats dans les jours à venir, car il doit bien sûr être cohérent avec le scenario, et pour l'instant on est encore trop tôt pour y voir clair ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie - par Namron le Barbu - 12/04/2016, 21:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)