Les règles du jeu / combat / magie / FA
#2
Comme le dit, le re-dit, le poste toujours Sukumvit - et je suis totalement d'accord avec lui - le système se doit d'abord d'être en harmonie avec l'AVH. Perso, il me plairait beaucoup de faire un truc original (je vous ferai l'étude statistique si nécessaire).

Par conséquent, nous devons donc répondre (et donc nous mettre d'accord, lol inside) sur les points suivants :
- Qui est le personnage principal ? Quel est clairement son objectif ? (on a dit activer les totem, mais dans quel but exactement ? Effet en cas d'échec ?)
- Quels sont ses interactions possibles (au vu de la définition précédente) avec le monde ET surtout les totems ?
Ex1 : le monde est-il magique ? Comment se déplace-t-il entre les iles ? Nécessite de compétence ou matériel particulier ?
Ex2 : comment active-t-on les totems ? Car ca peut être un paramètre du système, genre connaissance mystique (perso med-fan) ou champ magnétique (perso SF échoué).

Je pense qu'en posant déjà ca, on pourra envisager le type de système adéquat (compétence ? archétype de pj ? combat ou pas ? avec ou sans seuil ? avec ou sans dé ?)
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / (magie?) - par Caïthness - 11/04/2016, 05:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)