Histoire d'une famille noble de Salisbury (Lyzi Shadow)
#6
(11/04/2016, 12:44)ashimbabbar a écrit : alors je ne suis pas allé bien loin mais au §16 je lis

Jetez un d20.

1 :
Votre grand-père mourut au cours d'une de ces deux années. Rendez-vous au 10.

2 :
Votre grand-père servait en garnison et fut tué par des pillards. Il gagne 20 points de Gloire. Rendez-vous au 18.

3 :
Votre grand-père servait en garnison et survécut à une attaque de pillards. Il gagne 20 points de Gloire. Rendez-vous au 27.

Et ça s'arrête là.

@ashimbabbar
C'est corrigé (fichier ZIP mis à jour).
Les bons intervalles sont : 1, 2 à 6, et 7 à 20.

(11/04/2016, 13:46)Lyzi Shadow a écrit : #facepalm#
C'est marrant qu'à la relecture on puisse rater ce genre de trucs super evidents.

Je suppose que c'est censé être 1-5, 6-13 et 14-20, mais il faudra que je vérifie à la source quand je serai rentré du boulot.
Ce qui m'embête c'est qu'il est possible que j'ai copié collé cette erreur plusieurs fois pour récupérer la trame.

@moi
Rah, boulet.
J'avais retenu 5% de mourir de façon banale à chaque période, mais c'est 1/20 qui font 5%, pas 5/20 qui feraient 25% !!

(11/04/2016, 15:13)Outremer a écrit : En tant qu'AVH, cette histoire établirait en effet un record en matière d'absence de choix ! Tongue 

@Outremer
De quoi tu te plains ? C'est moins frustrant qu'une OTP pour trouver la fin, non ? Tongue

(11/04/2016, 15:13)Outremer a écrit : Pour ce qui est de générer l'histoire familiale d'un chevalier arthurien, ça paraît une méthode sympathique, bien que potentiellement un peu longue.

Il faut dire que, lorsque j'ai tenté l'expérience (sans me fatiguer à noter les points de gloire et tout ça), mon grand-père s'est montré des plus coriaces ! Il a survécu à toutes les batailles et autres évènements violents, jusqu'à ce qu'un assassinat inévitable ait enfin sa peau.
(Mon père a un peu moins de bol, puisqu'il meurt à la bataille de Salisbury.)

Oui, je comprends, la partie la plus intéressante, ça reste de voir quelle histoire ça te raconte pour ta famille.
Pas vraiment le score que tu as au final.
Mais bon, dans l'optique de créer un PJ, ce serait nécessaire de le noter, parce que ce sont des données qui seraient utilisées plus tard à la création du personnage...

Effectivement, il doit falloir une certaine chance aux dés pour que ton grand-père survive le maximum qu'il lui soit possible de survivre.
Mais si t'as pas eu de bol sur ton père, ça va, au final, ça s'égalise ^^ Ça devient normal Tongue

Si t'avais autant de bol que moi quand j'ai essayé la toute première fois... Mon père et mon grand-père sont morts à la première opportunité XP
L'histoire de la famille fut courte...  Neutre
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Histoire d'une famille noble de Salisbury - par Lyzi Shadow - 11/04/2016, 18:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)