proposition concernant les écrivains votant
#26
(08/04/2016, 11:14)gynogege a écrit : Mon opinion est claire: si on m'y incite je ferai l'effort de lire les AVH nouvelles, mais effectivement ma priorité n'est pas de lire les AVH sorties dans l'année. En particulier pour ceux comme moi qui viennent de remettre le nez dedans j'ai déjà une liste assez longue de ldvelh classiques ou d'AVH amateur des années antérieures que j'ai envie de faire. Je passe une bonne partie de mes soirées à l'écriture et je ne vais pas me contraindre avec un truc qui n'est pas prioritaire pour moi.
Après si on me dit qu'on ajoute 4 points d'office aux auteurs qui votent il me reste deux options:
- ne pas présenter d'AVH pour ne pas avoir à me prendre la tête comme on est en train de le faire...
- me forcer à voter pour des AVH que je n'aurai probablement pas lues
Par ailleurs je n'interviendrai plus sur ce sujet parce que ça commence à devenir désagréable, je n'ai pas envie de rentrer dans un duel avec qui que ce soit, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que les autres auteurs s'exprimeront. De toutes façons je me plierai à la règle.

Alors ne viens pas te plaindre que les autres auteurs ne fassent pas l'effort de se contraindre à lire tes AVH... Wink

Je pense quand-même que quand on participe à un concours, même amateur et amical comme les Yaz et mini-Yaz (et que les votants ne se bousculent pas au portillon), la moindre des choses est de faire en sorte de ne pas se placer en situation d'avantage effectif par rapport aux autres concurrents... Et donc, dans le cas qui nous concerne, de lire les autres AVH et de voter avec autant d'impartialité que possible (sauf en cas d'impératif majeur, bien entendu).

Par exemple, pour le Yaz présent, si la règle que propose Ashimbabbar (ou mon alternative) avait été appliquée, "Au pays des dragons" aurait gagné le Yaz d'argent au lieu d'être en ballotage pour le Yaz de bronze... ça fait quand-même une sacrée différence.

Je comprends les arguments d'Ashimbabbar sur les inconvénients de mon alternative. Je trouve que sa solution est bonne aussi (quoique un chouia plus compliquée à comptabiliser pour les juges). Personnellement les deux options me conviennent parfaitement. Après on peut aussi garder le système actuel si ça pose trop de problèmes, on va pas se prendre la tête pour ça, pas vrais les gars?


Messages dans ce sujet
RE: proposition concernant les écrivains votant - par Kraken - 08/04/2016, 14:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)