Jeu de rôle sur table en 2016
#10
Pour des parties de jeu de rôle en 2016.

Comme il n'y a pas eu d'unanimité sur les jeux de rôle du commerce (ou amateurs solides trouvables sur le net) que j'avais proposés : ni sur Feng Shui, ni sur Hystoire de Fou, ni sur Pendragon, ni sur Uchronia 1890...

J'ai trois idées pour un one-shot et/ou une campagne au fil de l'eau à la semi-impro (même si j'ai bien compris que personne n'est motivé pour des grosses campagnes, et que c'est très difficile de se réunir plusieurs fois avec exactement les mêmes gens vu les horaires différents de chacun...).

-Mille et une nuitesque, dans une Perse antique magique (donc génie dans des lampes, tapis volants, djins du désert, cimeterres magiques, un "Sultan" pas musulman et des sorciers comme dans Prince of Persia, des filles de harem, et une ville entre Baghdad la magnifique, Babylone et Agrabah dans l'Aladdin de Walt Disney... Lequel film s'inspirait d'ailleurs déjà de Prince of Persia...) Par contre ce serait pour 3 PJ, et leur type serait déjà imposé.

-Exploration du nouveau-monde avec de la magie, entre le récit de la conquête du Nouveau-Mexique par Hernan Cortés, et le mythe de la recherche de la fontaine de Jouvence par l'explorateur du Vénézuela Juan Ponce de Leon. Cités d'or, sacrificateurs impies, gentils alliés natifs, méchants natifs barbares, sources magiques, artefacts mystiques à découvrir dans des vieux temples enfouis plein de pièges et protégés par des tribus fanatiques (Indiana Jones à l'époque de Conquistadors...), exploration de la jungle amazonienne, découverte des vestiges Mayincatèques... (gloubiboulga Maya-Inca-Aztèque) avec des super technologies oubliées.
Par contre ce serait dans un monde parallèle qui ressemble au notre pour pouvoir prendre des libertés très larges avec l'Histoire.

-Le Japon médiéval, avec, encore, de la magie et du surnaturel, mais plutôt à l'ère Heian, pendant le règne des fonctionnaires impériaux... La plupart des jeux et des fictions se situent plutôt pendant le sengoku jidai (l'époque d'anarchie, sans pouvoir central, et de guerre entre les clans de samouraïs), ou pendant l'ère Edo (pouvoir du shôgun très fort, intrigues biscornues entre clans, machinations, assassinats et ninja...). Là, l'ère Heian, c'est juste avant la prise de pouvoir des samouraï, quand ils sont encore tous des aventuriers sans véritables clans. Monstres et fantômes de la mythologie japonaise (voire asiatique en ratissant large) au menu, donc vous imaginez qu'il y aura plus des combats contre des bêtes fantastiques (comme dans le LDVELH La Loi du sabre, que des duels très raffinés et très codifiés entre duellistes. C'est aussi le développement du bouddhisme au Japon, donc il y aurait aussi des énigmes Zen de temps en temps...

Voilà, je me doute qu'on n'aura sans doute jamais le temps de finir même un one-shot, mais à tout hasard, quels sont les goûts de chacun là-dedans ?

Question qui s'adresse surtout à des rôlistes sur Paris, donc VIK, Skarn, Jehan, Outremer, tholdur, Salla, Nato, Cixi... mais, bon dans l'absolu on peut aussi avoir des joueurs qui jouent via Skype ^^'
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 04/02/2016, 23:22
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 05/02/2016, 23:17
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 07/02/2016, 18:30
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 07/02/2016, 22:11
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par Lyzi Shadow - 07/05/2016, 22:43
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 08/05/2016, 10:20
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par Lucius - 10/05/2016, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)