L'épopée du moine guerrier T1 (PileouFace)
#2
Du positif au niveau du fond et des idées dans cette AVH et du négatif au niveau de la forme en général.

Commençons par le positif, le récit en forme d'hommage parodique est distrayant et de nombreuses références à nos livres-jeux sont présentes. Mais pas seulement aux livres-jeux, d'autres sont également présentes
Montrer le contenu
.
Les illustrations sont de bonne qualité, quelques-unes supplémentaires seraient les bienvenues mais c'est peut-être prévu.
le style est fluide et ça se lit bien, par contre un gros problème au niveau de l'orthographe sur les "er" et "ez", peut-être à cause d'un manque de relecture car parfois ils sont bien utilisés et d'autres fois non.
le point le plus attrayant à mon goût est la noirceur mais encore faut-il se laisser tenter par ce côté
Montrer le contenu

Maintenant les points négatifs qui sont principalement liés à la structure de l'AVH en elle-même. En effet, très peu de choix s'offrent à nous, la plupart sont régis par le hasard ou le talent que l'on possède. J'aime beaucoup les talents et autres capacités dans les livres-jeux en général et les tests de hasard ne me dérangent pas et apportent même un peu de nouveauté dans les relectures mais le manque de choix qui les accompagnent rendent l'aventure un peu dirigiste.
Les capacités sont sous-exploitées également mais l'aventure est courte, ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut, plus de choix aurait conduit à plus de lieux explorés et donc plus de paragraphes où faire parler ton imagination par ailleurs débridée en terme de références, hommages, humour noir ou pas...

Les paragraphes ne sont pas mélangés également mais l'affichage en 1 page atténue ce problème. L'utilisation d'ADVELH pour les prochains tomes devrait corriger cela.

Autre mauvaise surprise :
Montrer le contenu

petits soucis relevés également :
au 1 tu as inversé les deux renvois, si on mange on devrait se rendre au 2 et non au 3 et inversement
au 36 : En comptant vos affaires, vous constatez que rien n’a été volé, et qu’une flute taillée dans un tibia. euh il n'y a que moi ou ça ne veut rien dire??
au 91 : il manque un lien, j'ai supposé que cela menait au 94

un peu plus embêtant car bloquant :
Montrer le contenu

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de cet inventaire de défauts et globalement j'ai passé un très bon moment (bien qu'un peu court) à faire cette AVH. Les points noirs sont principalement liés au style délicat qu'est la confection de la structure de l'AVH et c'est beaucoup plus facile à améliorer avec de la pratique qu'un manque d'imagination, un défaut de style ou une orthographe défaillante par exemple.Ce sont des pistes pour améliorer la suite, car je compte bien lire le volume suivant des aventures du moine-guerrier!

(d'autant plus que tout semble fait pour donner un liant entre les volumes
Montrer le contenu
)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'épopée du moine guerrier - par Bruenor - 02/01/2016, 16:25
RE: L'épopée du moine guerrier - par Skarn - 02/01/2016, 17:45
RE: L'épopée du moine guerrier - par linflas - 08/01/2016, 11:58
RE: L'épopée du moine guerrier - par titipolo - 11/01/2016, 22:40
RE: L'épopée du moine guerrier - par Sukumvit - 16/01/2016, 15:28
RE: L'épopée du moine guerrier - par Sukumvit - 18/01/2016, 02:32
RE: L'épopée du moine guerrier - par linflas - 18/01/2016, 11:26
RE: L'épopée du moine guerrier - par linflas - 18/01/2016, 11:32
RE: L'épopée du moine guerrier - par VIK - 19/01/2016, 16:58
RE: L'épopée du moine guerrier - par VIK - 19/01/2016, 21:33
RE: L'épopée du moine guerrier - par Akka - 13/03/2016, 16:15
RE: L'épopée du moine guerrier - par Akka - 14/03/2016, 20:24
RE: L'épopée du moine guerrier - par Fitz - 22/03/2016, 18:58
RE: L'épopée du moine guerrier - par Akka - 22/03/2016, 19:09
RE: L'épopée du moine guerrier - par Fitz - 22/03/2016, 19:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)