la mouise
#2
Yo, je suis actuellement en train de lire cet AVH un peu déroutante, je dois l'avouer ^^ mais on ne peut pas cacher qu'elle est très originale.

Je viens de trouver un quack sur le paragraphe 42, où il manque un bout de phrase.

[EDIT] Bon... c'est compliqué, mais voici mon avis sur cette oeuvre :

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai adoré cette aventure, que j'ai trouvé trop touchante au début et à la fin, et le scenario est très original... en revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le déroulement de l'histoire.

Je pense que c'est dû à deux facteurs : d'abord la profusion de choix à chaque paragraphe avec un effort constant demandé au lecteur de se souvenir de ce qu'il a fait, et une prise de note de chacun de ses choix semble obligatoire sous peine de se perdre dans la narration. On se perd littéralement dans les péripéties, pour exemple j'étais dans les bois et j'ai atteri dans une voiture (wtf?)... Ou alors... c'est une démarche volontaire de l'auteur et dans ce cas, je dis bravo (Si le papy débloque, serait-ce à cause de la maladie qui affecte directement le gameplay ?).

Ensuite, j'ai été confus par la gestion des objets à posséder + ceux à fabriquer pour continuer l'aventure... je sais que j'ai fait quelque chose de similaire dans mon AVH mais ici je trouve que ça manque de spontanéité dans le choix possible, et ça brise un peu l'action.

J'ai bien aimé qu'on soit obligé de chercher à droite et à gauche des informations utiles et des pistes pour guider nos prochaines actions.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai noté un truc bizarre : au paragraphe 31, on nous dit que lorsqu'on émettra des ondes radio on devra alors avancer de 5 paragraphes. Hors, j'ai essayé mais il me semble que les résultats obtenus ne faisaient aucun sens...

Nan, en fait je me suis vraiment perdu dans le fil, et plusieurs fois, du coup j'ai tenté tant bien que mal de rejoindre un paragraphe qui faisait sens et j'ai pu découvrir la fin.

Bon, maintenant je vais quand même parler des points positifs de l'aventure :

Les enfants. Je les ai trouvé un peu "space" mais ils étaient haut en couleurs et j'ai adoré cette compagnie.

La fin. La dernière phrase était assez bien trouvée.

La dyslexie du héros m'a fait rager, mais dans le sens positif du terme.

L'approche survivaliste de l'aventure. Ok, j'ai pas aimé la gestion d'objet, mais je pense que dans un autre contexte ça serait passé comme une lettre à la poste. Peut-être pour une aventure plus étoffée et plus longue. En tout cas c'est pas souvent qu'on demande au héros de fabriquer un filtre à eau ou un moulin pour avoir de l'électricité... ceci étant je trouve que l'idée colle parfaitement au personnage du papy débrouillard !

En conclusion je pense que l'aventure mérite le détour, mais aurait aussi méritée qu'on sollicite un peu moins le lecteur dans la gestion d'inventaire. Je trouve que sans cela, et en se concentrant plus sur le déroulement de l'action, on aurait une aventure touchante et rafraîchissante.

(hors-sujet) : Est-ce que ça existe en vrai ça ?!
Montrer le contenu
Et sinon, je voulais dire que les tablettes tactiles à donner à des gosses de 4 à 6 ans, c'est le mal !! Un papy n'aurait jamais accepté une telle horreur, il aurait plutôt proposé des bonnes vieilles figurines Big Jim ou bien une fronde ou un bâton ("dans mon temps on jouait avec des bâtons et des cailloux)" !! Mrgreen
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
la mouise - par titipolo - 23/07/2015, 18:13
RE: la mouise - par Namron le Barbu - 27/07/2015, 18:22
RE: la mouise - par Zyx - 29/07/2015, 18:15
RE: la mouise - par Gwalchmei - 05/08/2015, 22:02
RE: la mouise - par Zyx - 06/08/2015, 23:58
RE: la mouise - par Fitz - 06/08/2015, 08:54
RE: la mouise - par Fitz - 07/08/2015, 11:19
RE: la mouise - par Zyx - 07/08/2015, 14:00
RE: la mouise - par Skarn - 09/08/2015, 23:26
RE: la mouise - par Kraken - 10/08/2015, 23:18
RE: la mouise - par Zyx - 11/08/2015, 00:23
RE: la mouise - par Kraken - 14/08/2015, 20:04
RE: la mouise - par Zyx - 15/08/2015, 15:09
RE: la mouise - par tholdur - 12/08/2015, 11:52
RE: la mouise - par Zyx - 13/08/2015, 00:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)