Une nuit à l'appart
#10
En retournements de situation alternatifs, j'aurais bien vu Eleonore dans un rôle bien différent de la petite bourge attirée par un gadjo qui pue le nullos à des kilomètres : faire un sale coup au héros (comme l'endormir/l'attacher et appeler un copain pour voler tout ce qu'il possède) ou pire encore (Eleonore est une psychopathe et elle désire faire du héros sa prochaine victime).

Là je crois que j'aurais souillé mon pyjama. En tout cas de ce que j'ai lu, certes, l'oeuvre mérite un peu de mise en forme/mise en page, et une relecture serait la bienvenue (en dehors du jargon populaire qui n'a pas besoin d'être corrigé, ça va de soi).

Mon avis sur Une nuit à l'Appart, une aventure triste par son background et l'objectif du "héros" mais amusante dans sa lecture :

J'ai fini l'aventure après avoir papillonné pour trouver la fin (j'ai joué réglo au début, c'est déjà bien Big Grin). Sympa le premier paragraphe d'ailleurs, j'ai ri lorsque j'ai vu qu'on perdait un point de Crédibilité rien qu'en entrant dans l'appart ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que la narration donne ce qu'il faut de réalisme, et j'ai vécu mon personnage à fond, espérant que j'allais pécho avec preuve à l'appui.

D'ailleurs cette approche "trial & error" était la bienvenue pour une aventure aussi courte. Il n'y a pas masse de bons choix (pour un quasi OTP c'est normal), mais on a quand même des choix "passables" moyennant une pénalité, et on ressent malgré tout une certaine liberté d'action qui se veut logique avec la situation (ex: t'arrives dans l'appart qui est en bazar, la première chose à laquelle tu penses c'est à ranger... et je dirais même plus, t'invites une fille chez toi le premier truc qui te vient à l'esprit c'est de voir si les toilettes sont propres !)

Ce que j'aime bien dans ce genre d'AVH, c'est qu'on possède les repères de la vraie vie, et du coup on s'identifie assez bien au personnage (ou à défaut, on arrive à piger les motivations de ce dernier sans trop de problèmes). Dommage qu'il n'y ait pas eu deux ou trois phrases supplémentaires sur le passage où le héros parvient à coucher avec Eleonore. Je trouve que même en restant dans l'action suggérée on pouvait faire plus long que ça ; là ça en devient anecdotique alors que c'est la quête principale ! Wink

Je regrette un peu le dénouement, je sais pas, il aurait peut-être fallu insister sur le paragraphe de fin. En tout cas le thème de la déchéance est bien présent dans la tête de cette pauvre génération désenchantée... (Comme dirait Mylène Farmer, tout est chaoooos !! Mrgreen)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
Une nuit à l'appart - par titipolo - 22/07/2015, 20:24
RE: Une nuit à l'appart - par Albatur - 22/07/2015, 21:13
RE: Une nuit à l'appart - par Thierry Dicule - 22/07/2015, 22:31
RE: Une nuit à l'appart - par tholdur - 23/07/2015, 07:44
RE: Une nuit à l'appart - par Thierry Dicule - 23/07/2015, 10:27
RE: Une nuit à l'appart - par tholdur - 23/07/2015, 10:48
RE: Une nuit à l'appart - par Albatur - 23/07/2015, 15:41
RE: Une nuit à l'appart - par Thierry Dicule - 24/07/2015, 08:29
RE: Une nuit à l'appart - par tholdur - 24/07/2015, 13:05
RE: Une nuit à l'appart - par Namron le Barbu - 27/07/2015, 22:21
RE: Une nuit à l'appart - par Fitz - 02/08/2015, 15:20
RE: Une nuit à l'appart - par Skarn - 05/08/2015, 14:01
RE: Une nuit à l'appart - par tholdur - 05/08/2015, 15:00
RE: Une nuit à l'appart - par Albatur - 05/08/2015, 15:49
RE: Une nuit à l'appart - par Namron le Barbu - 05/08/2015, 19:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)