Interlude (mini-AVH de Sallazar)
#5
Yop, je me lance dans le feedback de Interlude, AVH de Sallazar, en prenant en compte l'engagement fourni par l'auteur.

(19/07/2015, 12:04)Sallazar a écrit : - Pour la déchéance, je savais que je n'étais pas entièrement rentré dans le thème et je trouve moi-même que c'est là le défaut principal de mon avh... Après, à chaque lecteur son ressentiment.

Oui, c'est l'impression que ça m'a fait après la lecture. Il aurait fallu une circonstance dramatique, ou un événement qui fait qu'on ne puisse plus jamais sortir de cette forêt ; peut-être qu'en tant que Noble, les habitants nous détestaient et nous auraient fourni un mot de pouvoir qui nous tue, ou que sais-je encore Big Grin ? ça manquait un peu de sens tragique pour entrer dans le sujet. Sinon, l'oeuvre en tant que telle est très agréable à lire, quelques défauts mais j'y reviendrai.

(19/07/2015, 12:04)Sallazar a écrit : Après, c'est ma première avh et une de mes premières grandes écritures, et je pense qu'il est donc normal qu'il y ait autant de défauts, surtout pour mon âge.

Pour une première aventure "officielle", c'est quand même très bien! C'est un boulot que je ne peux que féliciter Tongue

Donc pour ma part, j'ai fini l'AVH au deuxième coup, mais dans des circonstances spéciales. J'avais dessiné un plan, puis j'ai constaté que la forêt n'était pas un labyrinthe et qu'on pouvait systématiquement revenir sur nos pas. Une fois que j'ai constaté qu'on revenait souvent sur certains paragraphes (comme le 22 ou le 30) qui nous faisaient perdre des points de Constitution, j'ai fini par "mourir", du coup j'ai pensé que c'était une erreur de rédaction et que je pouvais traverser les zones de passage sans avoir à subir de nouveau certains événements. S'il y avait un premier point à corriger, ce serait celui-ci. De plus, plusieurs paragraphes précisent la marche à suivre si c'est la première fois qu'on y vient ou non.

Deuxième boulette, le paragraphe "26" qui fait une référence à Tarzan. J'ai rigolé, mais malheureusement ce court passage est hors-sujet. A moins que Tarzan soit un personnage existant dans l'univers de cette aventure, personne ne devrait pouvoir y faire allusion Wink

Et pour finir, le paragraphe final. Si on met de côté le thème du concours, et si on se penche sur l'oeuvre uniquement, je trouve la fin trop brève et un peu exagérée (Attention, spoil du paragraphe de fin: Enfin, vous reprenez la route et vous atteignez le château du roi qui, appréciant les remarques de son magicien concernant votre réussite du test, vous accorde sans hésitation les terres que vous lui demandiez et même plus !) Si j'étais à la place du héros, connaissant les motivations qui ont conduit à ce sortilège, je partirai en exil pour un autre royaume ! Parce que le roi est un sacré malade mental ! Mrgreen

En conclusion, je me suis bien marré et je crois que c'est le principal. L'aventure devient plus agréable à jouer (ou rejouer) si l'on dresse un plan dès le départ, ce qui n'est pas exprimé dans l'AVH mais que je vous conseille. Et pour ainsi dire, ce retour au besoin de prendre des notes sur un vieux cahier m'ont rappelé quelques bons souvenirs de jeunesse... ça et le style de l'auteur qui promet pleins de bonnes choses pour l'avenir.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
Interlude (mini-AVH de Sallazar) - par tholdur - 16/07/2015, 13:38
RE: Interlude (mini-AVH de Sallazar) - par Namron le Barbu - 26/07/2015, 17:43
RE: Interlude (mini-AVH de Sallazar) - par Fitz - 31/07/2015, 16:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)