La Déchéance du ztp
#7
Cette mini AVH me laisse perplexe. Mais c’était peut-être le but de Monsieur Propre ?

1). LA FORME :

J’ai trouvé le style très bon.

Peut-être que le vocabulaire tournant autour des insultes aurait pu être encore plus brutal que « cloporte » ou « ordure » (je cite ces deux là car j’ai l’impression de les avoir vus plusieurs fois).

Le nom du « méchant » m’a fait sourire mais je me demande si ce n’est pas délibéré (voir aussi 2). LE FOND).

Enfin, le titre de l’AVH me laisse avec une part de mystère. En fin de compte, est-ce que
Montrer le contenu


2). LE FOND :

Le fil conducteur du récit, à savoir
Montrer le contenu
, m’a plu. Au début je n’imaginais pas que les 50 paragraphes allaient tourner là-dessus mais en fin de compte il y a beaucoup de choix, qui occupent pas mal de place.

L’AVH démarre par une introduction ultra classique. Au début je me suis dit « allez, encore une histoire déjà vue », puis j’ai continué, encouragé par le style bien écrit. Au final,
Montrer le contenu

Peut-être que j’ai fumé la moquette mais je me demande si
Montrer le contenu


Au final je me demande si c’est un bug ou si c’est volontaire, comme pour
Montrer le contenu
Alors bon,
Montrer le contenu
m’incite à penser que c’est voulu et que ce n’est pas un bug...

Concernant le ton de l’AVH, je suis tombé sur quelques touches d’humour bienvenues (car le thème est tout de même assez sombre).

Pour finir, quelques détails :
- certaines descriptions sont peut-être un peu trop vagues (j’ai eu du mal à me représenter la salle où se déroule l’action)
- j’ai adoré le PFA §28 !
- il y a quelques noms de lieux ou autres qui sont inventés ? Ou tirés d’un support existant ? En tout cas ça donne une vision un peu plus étendue que la trame principale, ça ouvre des portes, c’est bien.

3). LE JEU :

L’absence de règles ne m’a pas dérangé, je pense même qu’elles auraient plombé l’AVH.

La difficulté est trop relevée à mon goût (surtout si j’ai bien compris le concept, voir 2). LE FOND). Je veux dire, même pour atteindre le 50, on enchaîne plusieurs choix avec 3 ou 4 options je crois, ce qui fait statistiquement peu de chances d’y arriver.

Au niveau de mon parcours,
Montrer le contenu


Malgré la difficulté, j’ai plutôt aimé jouer cette AVH, en raison du nombre de choix toujours large, avec généralement 4 options en fin de paragraphe. Les passages finissent par converger et c’est bien normal en 50 sections, il y a aussi plein de PFA, néanmoins j’ai trouvé le tout bien construit.

Un détail, j’ai particulièrement aimé la fausse piste (enfin, sauf erreur de ma part c’est une fausse piste ?) de
Montrer le contenu
Ludiquement j’ai apprécié cette opportunité.

4). CONCLUSION :

J’ai trouvé cette AVH bizarre mais je crois que c’est voulu. Si j’ai bien compris (parce que je n’ai pas tout exploré à fond), il vaut mieux
Montrer le contenu
Sinon, on ne prend pas de plaisir ! En tout cas c’est mon avis. Et abordée comme cela, je trouve cette AVH bonne (mais trop dure).

5). LE TRAITEMENT DU THÈME :

J’ai trouvé le thème bien traité, puisque la définition du mot « déchéance » se retrouve par quasiment tous ses aspects à un endroit ou un autre de cette AVH. Et la déchéance
Montrer le contenu


Il y a un point commun entre cette AVH et Ad Nauseam :
Montrer le contenu

À titre personnel, quand le thème « déchéance » a été proposé, je me suis attendu à des AVH qui nous mettraient dans la peau de quelqu’un qui subit la déchéance (ici, le héros la fait subir ; dans Ad Nauseam, c’est de la déchéance de l’humanité dont il est question). Du coup je reste sur ma faim et j’attends des mini AVH où le héros tombe au fond du trou !

6). LES FAUTES ET BUGS QUE J’AI RELEVÉS

§33 : selon le moment où on arrache le collier, on peut être paralysé et, donc, ne pas être en mesure de le faire…
§37 : « la chose se met à vous manger. »
§49 : ce n’est pas faux de parler d’une « demi-douzaine » de lances mais à titre personnel je préfère lire directement « six » (mais c’est une question de goût, c’est tout à fait juste actuellement).


EDIT : je viens de lire les avis précédents et peut-être que je n’ai pas fumé la moquette finalement.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Déchéance du ztp - par Fitz - 17/06/2015, 17:32
RE: La Déchéance du ztp - par Albatur - 17/06/2015, 18:22
RE: La Déchéance du ztp - par tholdur - 17/06/2015, 20:44
RE: La Déchéance du ztp - par gynogege - 18/06/2015, 13:43
RE: La Déchéance du ztp - par tholdur - 18/06/2015, 14:25
RE: La Déchéance du ztp - par Monsieur Propre - 18/06/2015, 15:51
RE: La Déchéance du ztp - par Thierry Dicule - 06/07/2015, 16:50
RE: La Déchéance du ztp - par titipolo - 15/07/2015, 21:11
RE: La Déchéance du ztp - par Namron le Barbu - 16/07/2015, 21:40
RE: La Déchéance du ztp - par Monsieur Propre - 07/08/2015, 23:46
RE: La Déchéance du ztp - par Skarn - 16/08/2015, 14:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)