Shenmue 3 sur Kickstarter !
#1
Tout est dans le titre.

Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que Shenmue 3 n'est plus un fantasme. Mieux que ça encore : le jeu est d'ors et déjà financé sur le site, puisqu'il a atteint 2.000.000 de dollars en dix heures seulement !

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce jeu, cette annonce n'a certainement rien d'extraordinaire. Pour les fans de la saga Shenmue, il s'agit de la réalisation d'un rêve que l'on pensait déjà impossible, et pour certains d'entre eux, le 16 Juin 2015 restera gravé dans leur mémoire.

Shenmue est une série de 2 jeux sortis sur la Dreamcast, entre 1999 et 2001, je vous laisse découvrir la page Wikipedia pour en apprendre plus. Pour résumer, c'est le jeu qui a initié les "Shenmue-like", c'est-à-dire les jeux d'aventures et d'exploration libre dans lesquels on peut décider d'avancer dans l'histoire, ou simplement passer du temps à profiter de l'expérience de jeu, faire un peu ce qu'on a envie, le tout dans un monde réaliste et vivant, soumis au temps qui passe.

Shenmue premier du nom sorti en 1999 était alors, avec la console mythique Dreamcast (par SEGA), la plus grande claque vidéoludique, tant techniquement qu’émotionnellement. Le projet était à la fois original et très audacieux. L'histoire est très prenante, les personnages vivants et attachants, et le gameplay (bien qu'un peu rigide aujourd'hui) était alors très réactif, le tout dans un monde réaliste (les quartiers de Yokosuka en 1987 au Japon), dans lequel le héros (Ryo Hazuki) doit non seulement suivre la piste de l'assassin de son père, mais aussi résoudre des problèmes locaux grâce à la pratique des arts-martiaux. Pour les phases de combat on a alors droit à un style de jeu purement arcade, rappelant avec brio l'âge d'or des jeux SEGA, et au fil de la partie votre personnage évoluera en force et acquerra de nouveaux coups.

En soi, le jeu est une composition de concepts simples ; ce qui en fait un grand jeu (de même pour sa suite), c'est l'ambiance onirique et philosophique, le voyage et surtout la vie qui s'écoule à travers les rues de la ville, le soin apporté aux détails, bref : si on peut dire d'un jeu qu'il possède une âme, Shenmue en est forcément pourvue. Rares sont les jeux vidéo qui provoquent de fortes émotions, celui-ci en fait partie.

Vient ensuite Shenmue 2, une digne suite (sorti également sur Dreamcast) mais qui malheureusement ne fit pas le carton espéré. Comme chacun le sait, la Dreamcast fut la dernière console de SEGA, et il n'y eut aucune suite de prévue pour la saga Shenmue.

Pourquoi est-ce que je parle de saga ? Et bien parce que le scénario, l'histoire de Shenmue a été écrit depuis 1986 et fait 16 chapitres. Le premier jeu Shenmue couvre le chapitre 1, tandis que Shenmue 2 couvre les chapitres 2 à 6. L'histoire est donc loin d'être terminée.

Désormais nous découvrirons la suite de l'histoire (sortie prévue pour fin 2017), grâce à ce projet Kickstarter. Les initiateurs du projet Shenmue seront aux commandes, Yu Suzuki mais aussi Takeshi Hirai, Masahiro Yoshimoto, Kenji Miyawaki, Ryuji Iuchi, Manabu Takimoto (je vous le dit, tous les originaux : son, design, gameplay, scénario... !!), et pour terminer, le doubleur de Ryu Hazuki sera présent, Masaya Matsukaze.

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce jeu, j'espère avoir tiqué votre intérêt pour ce jeu, et j'espère avoir fait pleurer les fans de la première heure qui viennent de découvrir la nouvelle en lisant cette page Rolleyes

Le Kickstarter est ici ---> https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

[Image: 457709shenmuehd550x272.gif]

(et si vous voulez encore pleurer (de joie), le jeu tournera sur le meilleur moteur actuel: l'UE4)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
Shenmue 3 sur Kickstarter ! - par Namron le Barbu - 16/06/2015, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)