Feedback Oui oui et l'harmonica magique (ENUD)
#4
Je viens de commencer aujourd'hui et je ne suis pas sûr de terminer, du moins si je joue à la loyale. Je suis en train de me battre contre le "chercheur tueur" du paragraphe 242 et, au bout de 3 assauts, personne n'a encore été blessé... Je pense cependant que le chercheur étant plus fort que moi, il va bien finir par me liquider... En revanche, s'il faut 50 lancers de dés pour qu'il y parvienne, ça va me lasser avant la fin. Je n'aime pas du tout le système de combat !!!! En outre, il me semble totalement déséquilibré et mal conçu : je n'ai pas beaucoup de difficultés à imaginer des stats qui rendraient les combats insolubles... En outre, dans ce système, il nous faudrait en fait avoir la défense la plus faible possible puisque nous serions alors invincible grâce au bouclier !!! Et puis, il est assez étrange que les valeurs d'attaque et de défense soient totalement indépendantes des valeurs d'adresse, de force et de volonté. Un chétif maladroit ne sera normalement jamais une bête de combat...
Par ailleurs, l'équipement au début de l'aventure n'est pas du tout clair : quel est l'intérêt de prendre un pointard puisque nous disposons d'un kindjal ? De même, dans mon combat avec le chercheur tueur, j'aimerais bien utiliser mon pistolet ou simplement quitter la pièce mais aucun autre choix ne m'est laissé qu'un combat à mort contre plus fort que moi. En fait, une lecture diagonale semble indiquer que, même si nous censés être un redoutable guerrier voire un chef sanguinaire (notre rang de bashar, c'est un clin d'œil à l'actualité ?), Yvrinn devrait vite retourner à l'école pour se perfectionner un peu... Il n'est à la hauteur d'aucun de ses ennemis ou adversaires potentiels !
Enfin, je n'ai pas tout compris. Pourquoi est-ce que le duc Leto Astréides, sauf s'il n'a vraiment rien à faire de ses journées, donne audience au premier marchand venu acheter du vin ? Pourquoi, si je suis incognito sur la planète et que j'ai l'opportunité de rencontrer le duc pour découvrir ses intentions, j'assomme bêtement le garde et fuit la personne qui devait me conduire à lui pour aller ouvrir des portes au hasard dans un palais sur lequel on ne m'a absolument pas briéfé ? J'ai un peu l'impression qu'Yvrinn Harkonnen, est à la fois faible et pas fûté...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback Oui oui et l'harmonica magique (ENUD) - par AlvEric - 10/01/2015, 20:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)