ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS
#6
Caït Flèche Oui il y avait redite entre l'article 6 et l'article 8, j'ai mis à jour le premier.

Citation :Bref, le tarif n'était pas dans les statuts, mais rediscuté à chaque AG. Donc peut-être faire pareil, non ?
Pour la première année, je ne sais pas comment on ferait, vu que l'AG est constitée d'adhérents, dont certains paieront une cotiz : c'est le serpent qui se mord la queue. A moins qu'ils ne paient leur cotiz de manière retardée, après avoir voté leur montant de leur cotiz. Sinon les valeurs que j'ai indiquée vaudraient pour la première année et seraient rediscutées ensuite chaque année ?

Citation :Dans la réalité, je ne pense pas que le bureau s'amuse à faire une réunion à chaque inscription
Bien entendu (bien que ce soit ce qui est proposé sur associations.gouv), c'est pourquoi j'avais mis que la décision pouvait aussi se faire par Internet/mail. Mais bon, la formulation de TD est plus simple effectivement.

Citation :Sur les différentes "catégories" de membres, a priori je suis bien plus favorable à une catégorie (et une cotisation) unique, mais j'attends de découvrir en quoi ces "niveaux" différeront -dans le fonctionnement courant de l'association- pour me prononcer définitivement.
En réalité, dans le fonctionnement de l'association, à mon sens tous les adhérents auront les mêmes droits, et un vote de même poids. L'idée est plus de laisser chacun soutenir l'assoc à la hauteur de ses moyens (5 ou 20€ par ex) ou pour les incertains, de pouvoir "essayer" l'assoc et d'aider cette dernière à se développer plus rapidement grâce à un phénomène de viralité.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !


Messages dans ce sujet
RE: ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS - par Alendir - 13/05/2014, 21:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)