Jeveutout, qui est-il vraiment ?
#8
hahaha, Linflas, il y a une suite à cette histoire !

le début commence comme ça :
à la fin de la conférence, Steve Jackson parlait de l'évolution des Défis Fantastiques sur support numérique et de son partenariat avec Tin Man Games et quand il s'arrête et demande s'il y a des questions, je suis prêt ^^
je lui parles des premières tentatives de portages sur ios, les 5 applications Fighting Fantasy de Big Blue Bubble et l'application Sorcery 1 de Bright AI Ltd, qui du jour au lendemain ont non seulement disparu de l'Applestore, mais aussi des compte utilisateurs des personnes qui les ont acheté, quand les droits d'exploitation des éditeurs on expiré et que Ian et Steve les ont à la place refilé à Tin Man Games et Inkle. Steve ne savait pas que les applis avaient également été supprimé des comptes utilisateurs, et ça l'avait contrarié. après la conférence, entre les dédicaces et les petis fours, à chaque fois qu'il me croisait, il me disait sorry, sorry, il me l'a même écrit sur ma dédicace http://planete-ldvelh.com/page/dedi-defi15.html c'est la dédicace qui est tout en bas hahaha. il a même été question de pirater ces anciennes applis pour me les rendre !

au final, j'ai retrouvé une vieille sauvegarde de vacance d'Itunes sur un mini pc (le même où j'ai retrouvé une copie de mon site après le crash de mon disque dur), et les applis étaient sauvegardées dedans. grâce à un logiciel sur pc (copytrans manager) qui permet de mettre ou retirer des trucs dans l'iphone sans passer par Itunes, j'ai pu remettre les applis dans l'iphone.
j'étais content, mais.. ça marchait pas, car les applis ont besoin d'être à jours avec l'os sur lequel elle tournent... donc rien à faire.

et puis plusieurs mois plus tard, je découvre (quelqu'un m'a prévenu mais je ne sais plus qui) que les anciennes applis Fighting fantasy de Big Blue Bubble étaient revenus sur les comptes, et fonctionnaient ! elles ne sont toujours pas revenus sur l'applestore, et ne reviendront plus, mais elles sont revenu dans les comptes utilisateurs et à jour !

je suis sur que Steve Jackson y est pour quelque chose Smile

par contre pour le premier sorcellerie édité par Bright AI Ltd, on l'a dans l'os, il n'est pas revenu dans les comptes utilisateurs et bien que je l'ai remis de force dans l'iphone il n'est pas à jours et plante dès le lancement, il me faudrait un iphone avec un vieil os pour qu'il refonctionne. mais j'y arriverais ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
Jeveutout, qui est-il vraiment ? - par Skarn - 23/04/2014, 13:23
RE: Jeveutout, qui est-il vraiment ? - par VIK - 08/05/2014, 21:41
RE: Jeveutout, qui est-il vraiment ? - par Jeveutout - 10/05/2014, 20:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)