De la gestion du hasard dans les jeux de plateau
#11
(22/03/2014, 09:55)Skarn a écrit : Clairement, la différence entre bon et mauvais hasard est minime et sans doute très psychologique. Une fois, à Chaos dans le Vieux Monde, j'ai gagné une partie avec Nurgle alors que j'étais clairement à la ramasse en appliquant une stratégie d'une simplicité folle : tout mettre dans la dernière province qui rapporte et prier pour que Khorne-Outremer rate son jet de dé. Ce qu'il fit. Dans l'idée, le principe est le même (prendre un pari et risquer le tout pour le tout), sauf que comme c'était Outremer qui avait la responsabilité du hasard (c'est lui qui lançait les dés), j'ai vraiment eu l'impression de triompher non grâce à une brillante tactique, mais juste sur un gros coup de bol, ce qui m'a laissé un goût amer (je pars toujours du principe que les rôles auraient pu être inversés).
C'est quand même fou de vouloir tenter une stratégie à l'opposé de ta diatribe, de gagner, et ensuite de s'en plaindre Lool
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: De la gestion du hasard dans les jeux de plateau - par Caïthness - 23/03/2014, 10:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)