[07] La Forteresse Maudite
#3
Autant je reconnais que Dever n'est pas bon en donjon et que ceux du cycle 3 snt pathétiques, autant celui-là ça va encore.

Tu dis que le manoir de l'enfer est mieux agencé, mais j'aurais aimé qu'en terme d'ambiance le manoir de l'enfer soit aussi bien écrit que celui-là ! Parce que rarement je ne me suis senti une merde dans un ldvelh, comme au pied de la tour. Ces éclairs verts, cette noirceur, ces bestioles qui grouillent partout, ces ricanements, ces pièges... Quand on fait vraiment l'effort de s'immerger et de tout visualiser dans sa tête, c'est impressionnant.

Je pense simplement qu'il ne faut pas le lire comme un donjon, et surtout pas de type un jdr, mais comme une pause, un grand délire baroque et ricanant. Dever cherche à divertir, de manière assez cinématographique et expressionniste ici. Il ne cherche pas du tout à faire un truc crédible (rien que dans l'intro c'est déjà ridicule).

ça pourrait se planter, mais encore une fois le style est tellement bon... Si tous les donjons DF avaient écrits avec une aussi belle plume...
Répondre


Messages dans ce sujet
[07] La Forteresse Maudite - par tholdur - 22/08/2013, 07:35
RE: [07] La Forteresse Maudite - par Sukumvit - 20/02/2018, 00:06
RE: [07] La Forteresse Maudite - par gynogege - 20/02/2018, 10:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)