feedback pour l'Oeil Vert
#19
J'ai refait une partie, qui m'a amené à une fin différente (avec moins de fric, mais un emploi du temps plus chargé pour l'heure suivante). J'ai ensuite parcouru le reste de l'aventure pour découvrir ce que j'avais pu manquer.

Il y a une chose bizarre que j'ai remarquée, c'est qu'il ne semble y avoir aucune occasion d'utiliser l'une ou l'autre des grenades qu'on peut choisir au début de l'aventure (je ne suis pas sûr non plus que l'argent qu'on peut obtenir puisse servir, mais j'ai fait moins attention).

Le cadre où se déroule l'aventure n'est pas mal, mais il n'était peut-être pas nécessaire de le décrire au début aussi amplement et explicitement, étant donné qu'il n'a pas de rapport direct avec l'histoire.

Le côté totalement amoral du héros est original : il ne fait pas le mal gratuitement, mais n'a aucune hésitation à tuer quelqu'un d'autre si cela peut lui être ne serait-ce que vaguement utile. C'est certainement assez réaliste pour un mercenaire, surtout s'il est porté sur la drogue. Attention cependant : au-delà d'une certaine limite, il y a des lecteurs qui n'accrochent plus à un héros trop moralement négatif. Je ne dis pas que cette aventure franchisse une telle limite, mais elle s'en approche un peu.

L'aventure est non-linéaire, mais il y a peut-être des choix/possibilités qu'il n'était pas nécessaires d'offrir, car leurs conséquences sont limitées (par exemple, si la confrontation finale se joue sur le toit, j'ai l'impression que les deux choix possibles aboutissent exactement à la même chose).

Toute la première moitié de l'aventure me paraît bien telle qu'elle est. La deuxième (dans l'hôtel) pourrait être un peu plus périlleuse : l'auteur de l'enlèvement est tout de même un baron de la pègre, il paraît un peu bizarre qu'il n'ait pas au moins un ou deux gardes du corps qui veillent sur lui en permanence.

Le fait de lancer simplement un dé pour déterminer le résultat d'une situation périlleuse a un côté simple et expéditif que j'apprécie. Cependant, c'est un système un peu brutal (puisqu'un seul jet de dé manqué peut généralement entraîner notre mort). Il serait peut-être une bonne idée, par exemple, d'autoriser le joueur à relancer le dé une seule fois au cours de toute l'aventure pour éviter un résultat fatal.

En ce qui concerne la narration, le style et l'atmosphère, pas de problème particulier. Tu as clairement atteint un niveau très convenable, où il ne reste plus qu'à peaufiner des détails.
Répondre


Messages dans ce sujet
feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 29/07/2013, 22:32
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:01
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 22:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:44
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 22:47
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:56
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 23:00
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 15:57
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 18:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 18:57
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 19:03
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 19:13
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 19:23
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 05/08/2013, 15:58
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Fitz - 06/08/2013, 23:03
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Skarn - 07/08/2013, 16:25
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par ART - 22/08/2013, 08:50
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 01/11/2013, 23:32
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par titipolo - 12/12/2013, 21:55
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Akka - 02/02/2014, 13:18
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 09/02/2014, 00:00
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Akka - 09/02/2014, 22:42
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Albatur - 16/02/2014, 10:49
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par VIK - 01/03/2014, 12:25
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 01/03/2014, 21:47
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Kraken - 04/03/2014, 22:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 05/03/2014, 20:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)