feedback pour l'Oeil Vert
#9
(31/07/2013, 15:10)Maléfisse a écrit : Je viens de finir l'Oeil Vert ! Le titre est accrocheur, soit dit en passant. C'est parti pour mon feed.

Je craignais qu'il ne le soit pas, mais tant mieux, alors Smile

Citation :Le style est très bon, je n'ai pas décroché une seule fois durant toutes mes relectures. L'ambiance noire de ce futur sinistre est vraiment très prenante. D'autant plus que l'aventure est vraiment originale : récupérer le gosse de notre employeur dans un univers de SF chaotique] On y croit vraiment, l'univers est logique, bref, pratiquement tout est cohérent et haletant. les descriptions sont justes, bien pesées et complètes.

N'en jetez plus, la cour est pleine ! Merci bien !

Citation : La psychologie du personnage est magnifiquement bien ancrée (Robin Hobb est passé par là).

Ah, je n'en suis pas sûr, la dernière fois que j'ai dû lire l'Assassin Royal j'avais ton âge, il y a deux ou trois ans ! Mais ce type de personnage ni bon ni mauvais est intéressant et un peu universel, finalement... A ton âge, j'avais écrit une avh de 100§ autour de l'Assassin Royal (sans l'avouer !) . Elle est sur littéraction... Si tu t'ennuies pendant ces vacances, tu peux l'essayer !

Citation :- nous commençons notre mission complètement pété. Ce n'est pas une garanti de réussite, et pourtant, à chaque fois que l'on nous demande de tirer, on réussit du premier coup.

Les gens dans mon lycée qui se pètent avant chaque cours arrivent à avoir 19 en math, parfois Tongue Je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre, hein ! C'est pas super, je crois vraiment. on peu aussi citer les musiciens des années 60-70 qui faisaient des trucs formidables après un gros cachet !

Citation :- les kidnappeurs du gosse sont complètement naïfs. Non seulement, n'importe qui peut les trouver rien qu'en demandant au bar, mais en plus, ils sont aussi défoncés que nous à notre arrivée dans leur chambre, même pas verrouillée.

Je crois ce n'est pas tout à fait vrai : pour les trouver au bar, il faut quand même être soit déguisé soit pote avec X ; pour avoir à le chercher, savoir que l'enfant a été kidnappé !

Citation :- nous sommes un mercenaire surentraîné qui a risqué sa vie plusieurs fois. Et pourtant, il est possible de se faire tuer par un passant qui a trop forcé sur le crack.

Honnêtement ça ne me paraît pas impossible - mais je crois qu'il faudrait retravailler ce passage (genre on ne se fait tuer que si on abuse vraiment)
[/color]

Citation : Par contre, il manque des règles de combat fixes. La plupart des affrontements et des risques que nous prenons se règlent à coup de dé. Vous êtes malchanceux : vous êtes mort.

C'est le cas dans la plupart des autres bouquins Tongue J'ai essayé d'adapter pour que ce ne soit pas trop gênant, mais j'ai conscience que ça peut l'être...

Citation : Malgré ce gêne; j'ai fini l'AVH a m'a deuxième tentative. J'ai fait l'Oeil Vert 4 fois et je pense avoir tout exploré. L'aventure est donc par conséquent non-linéaire pour 150 §, mais un poil trop facile. Ce n'est pas embêtant, et je dirai même que ce n'est pas un défaut.

Tant que tu la refais, ça ne pose pas de problème, c'est sûr ! Je ne me suis pas vraiment rendu compte à quel point c'était non-linéaire (c'était une avh sans préparation, pour me distraire des révisions du bac...)

Citation :Par contre, il est amusant de remarquer qu'il est plus facile de mourir en ville qu'à l'intérieur de l'hôtel. La crédibilité de la dangerosité de l'autre gang en prend un bon coup.

Disons que les gars qu'on croise dans la rue sont plus ou moins affiliés au gang Tongue Je devrais le préciser, peut-être...

Citation :Les liens cliquables sont agréables et renforcent l'immersion.

Ah, ça c'est chiant à faire, mais ça l'est encore plus qu'en y en a pas !

Citation :En gros : Une AVH vraiment très plaisante. Bien qu'avec quelques petits détails dérangeants et un système un peu trop aléatoire, elle est particulièrement prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir. Si tu arrives encore à progresser, tu n'auras plus grand chose à envier aux auteurs expérimentés.

J'y compte bien, j'y compte bien ! Merci pour ce feed, Maléfisse ! Il faudra que je t'en fasse pour les Limbes, vraiment très très cool Wink

Citation :P.S : je crois que tu as écrit l'AVH qui mentionne le plus les stupéfiants au monde. Félicitations ! ;-)

Chacun son domaine !

Citation :Je lirai avec plaisir ton prochain écrit...

J'ai l'intention d'écrire une suite à cette avh, justement...
Répondre


Messages dans ce sujet
feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 29/07/2013, 22:32
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:01
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 22:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:44
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 22:47
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:56
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 23:00
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 15:57
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 18:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 18:57
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 19:03
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 19:13
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 19:23
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 05/08/2013, 15:58
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Fitz - 06/08/2013, 23:03
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Skarn - 07/08/2013, 16:25
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par ART - 22/08/2013, 08:50
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 01/11/2013, 23:32
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par titipolo - 12/12/2013, 21:55
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Akka - 02/02/2014, 13:18
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 09/02/2014, 00:00
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Akka - 09/02/2014, 22:42
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Albatur - 16/02/2014, 10:49
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par VIK - 01/03/2014, 12:25
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 01/03/2014, 21:47
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Kraken - 04/03/2014, 22:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 05/03/2014, 20:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)