[Chroniques d'Altaride] La Colline Maudite
#1
Ayant téléchargé l'avant-dernier numéro du fanzine de jeux de rôle Les Chroniques d'Altaride (conçu par un ami de jeunesse), j'y ai lu cette mini-AVH de Gabriel Féraud qui a déjà sévi si je me souviens bien dans le numéro 1 de Héros.

Il s'agit d'une aventure solo utilisant les règles du jeu de rôle Loup Solitaire où l'on interprète un seigneur kaï novice. J'ai vérifié dans les Grottes de Kalte : un novice maîtrise deux compétences normalement mais ici, nous n'avons appris que le Camouflage (d'où notre nom d'Ours Invisible). Peut-être est-ce en accord avec les règles du jdr, pas le courage cette fois de regarder dans le manuel...

Une rumeur paysanne nous guide vers une colline où se trame quelque chose d'inquiétant. Seul, nous allons enquêter et nous retrouver impliqué dans une dangereuse confrontation.
C'est évidemment court (50 paragraphes) mais la difficulté m'a obligé à faire trois tentatives avant d'atteindre la victoire. Le lancer d'un D20 est très aléatoire. Si on trouve le meilleur chemin, les risques sont minimes mais autrement, on court à quelques reprises la mort immédiate en cas d'échec à des tests où on a souvent une chance sur deux d'échouer.

Le scénario est ultra-classique pour du Magnamund même si le boss est aidé par une arme originale et intéressante. C'est par contre bien écrit et les actions rythmées de manière efficace. Pas le temps de bailler aux corneilles, on est pris par l'action. Donc c'est court, sans grande surprise, mais suffisamment bien écrit et respectueux de l'univers LS pour faire passer un agréable moment aux amateurs du kaï.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Chroniques d'Altaride] La Colline Maudite - par Fitz - 29/07/2013, 22:21
[Chroniques d'Altaride] AVH - par Benoît - 14/09/2013, 11:11
Jumelage ? - par Benoît - 14/09/2013, 14:07
Légendaire ! - par Benoît - 16/09/2013, 18:37
Minute philo - par Benoît - 18/09/2013, 16:09
It's raining men... - par Benoît - 22/09/2013, 16:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)