[03] La Forêt de la Malédiction
#13
j'ignorais totalement l'existence de Vermithrax [ le corbeau de Yaztromo, ainsi nommé en référece à son ancien maître ] avant que ton post ne me fasse chercher linflas.
Le seul Vermithrax que je connaissais était le dragon du Dragon du Lac de Feu; ce qui en dit long ET sur la moralité de qui a repompé le nom ET sur son absence d'intelligence égale à son absence d'inspiration; Vermithrax il me semble évoque les vers, la vermine, un grincement de mandibules, en tout cas donne une impression menaçante et sinistre, guère donc le nom à donner à un magicien bon…

Ceci dit, étant donné que si nous l'agressons il nous transforme en crapaud, ton argument n'est pas sans valeur; d'autant qu'un familier a plus de raisons de savoir par où nous devrions aller qu'un bête agresseur - c'est peut-être lui qui a informé Yaztromo de toute l'histoire du marteau et des gobelins.
Ou alors c'est que Yaztromo ne transforme qu'un seul type en corbeau à la fois, pour des raisons que je ne prétends pas connaître ( personnellement, si j'étais magicien, je me verrais bien avec tout un vol de corbeaux métamorphosés aux alentours… ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] La Forêt de la Malédiction - par Mad_Dog - 10/11/2006, 17:15
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par Jin - 26/05/2010, 10:13
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par ashimbabbar - 18/04/2012, 12:58
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par VIK - 05/09/2013, 08:05
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par VIK - 05/09/2013, 11:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)