fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min)
#6
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'obligation. Pour moi chacun doit pouvoir être libre de répondre ou pas. J'ai choisi de renseigner les données pour pouvoir jouer, certes, mais je pense qu'il serait bien mieux de proposer ces renseignements à la fin,quand bien même 95% des participants ne franchiraient pas le pas. A ce moment-là seulement les réponses seraient prises en compte dans les stats. Tu pourrais présenter ceci d'ailleurs comme moyen de comparer nos tentatives avec les précédents participants. "Vous avez terminé le jeu: pour comparer vos résultats et voir votre score, merci de renseigner votre sexe et votre tranche d'âge". Je pense qu'on est plus enclin à le faire à la fin, une fois qu'on a parcouru le tout.

Pour le texte, c'est vrai que souvent aucune proposition ne m'a complètement convenu. Comme pour le choix "promotion/accouchement". Je n'avais pas du tout envie d'être aussi vindicatif (employer le mot ordure). Si j'ai donc choisi cette option malgré tout, c'est uniquement parce que je voulais que la personne assiste à l'accouchement. C'est donc un peu frustrant (pour le joueur d'AVH) de ne pas pouvoir vraiment opter pour ce qu'on voudrait faire vraiment. Je n'avais aucune envie de traiter l'autre ange gardien d'ordure. J'étais plutôt fortement intrigué par son attitude, j'aurai juste voulu lui demander "mais pourquoi diable agis-tu ainsi, tu veux vraiment lui faire louper l'accouchement de sa femme???" et alors il m'aurait sans doute répondu la justification du paragraphe suivant sur le temps avant l'accouchement.

Après si tu induis un choix en ne donnant pas tous les paramètres, il n'est pas très logique je trouve de le "reprocher " ensuite. Et puis je n'imagine aucun père dire a sa femme qui cherche à tout prix à le joindre: "Faut pas t'en faire comme ça ma cocotte, rappelle-moi plus tard quand tu auras les vraies contractions... J'ai un dossier important à finir, tu comprends, je ne veux pas être dérangé pour rien en attendant..."

Après si tu induis les réponses, tu fausses les statistiques. L'intérêt est, me semble-t-il, d'avoir une formulation des propositions qui influence le moins possible pour avoir des résultats qui soient les plus "vrais" possibles. En orientant dans une direction donnée, quel intérêt pour les résultats? Juste pour dire "regardez comme je vous ai influencé, plus de 80% des choix sont ceux que j'attendais?" Franchement je ne vois pas l'intérêt. Pour moi il faut être le plus neutre possible pour que les résultats obtenus aient du sens et soient exploitables. Ceci implique que le texte propose un dilemme de manière équitable. Entre une promotion qui peut attendre et un accouchement dont tout est fait pour nous laisser croire qu'il ne peut pas attendre, il y a déséquilibre. A la limite il aurait été plus intéressant de dire que l'accouchement peut attendre. Aurait-on décidé de laisser la future mère "dans l'angoisse" 30mn (ou 15 je ne sais plus) sachant qu'il n'y avait aucun risque pour elle, ou décidé qu'elle devait quand même être rassurée? Après tout, comme je l'ai dit, la promotion du père pourra toujours survenir plus tard. Alors, que choisir?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min) - par tholdur - 22/06/2013, 11:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)