fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min)
#5
ATTENTION SPOILER




Citation :Je n'ai pas l'impression que les paramètres du sexe et de l'âge soient vraiment déterminants (l'avenir dira si c'est le cas ou pas) en ce qui concerne les choix proposés.

et justement, c'est la raison des stat et de l'obligation de renseigner sexe/age

Citation :Je pense que c'est plutôt d'autres critères qui auraient mérité d'être pris en compte, comme la catégorie d'emploi exercée, par exemple pour le choix entre la "promotion" ou la "famille" je pense qu'on aurait pu obtenir des différences en fonction du niveau de responsabilité exercé dans la vraie vie. Mais après il ne serait pas normal de demander un CV au joueur, déjà je trouve un peu cavalier de demander l'âge et le sexe, en tout cas qu'on soit obligé de renseigner ceci avant de jouer. A mon avis, le proposer de manière 1)-optionnelle et 2)-à la fin de l'AVH aurait été plus décent.

Je comprends, mais non.
- Il faut obliger l'internaute, sinon il ne le fait pas
- Des retours féminins que j'ai eu, un des gros interet est justement de voir les différences Homme/Femme. Mais les hommes sont moins interessés par ce genre de difference. (or je veux cibler les femmes)

Citation :Et puis les réponses sont induites par le récit, et surtout la manière de formuler les questions qui à mon sens ne sont vraiment pas neutres.

C'est volontaire et accentué pour obliger le lecteur à faire un choix tranché sans compromis.

Citation : Il est par exemple suggéré que le premier accouchement est un moment essentiel (ce qui est vrai puisqu'il ne peut se produire qu'une fois dans la vie, l'éventuel deuxième n'étant pas la même chose). Donc si on le loupe c'est fini à tout jamais. Alors que d'un autre côté on peut toujours penser qu'une prime manquée pourra toujours être rattrapée et même dépassée plus tard. La formulation induit la réponse "tout faire pour ne pas louper l'accouchement"
C'est ta compréhension personnelle du texte !
SI tu relis, l'aspect urgent de l'accouchement n'est indiqué que par l'ambiance, et par le choix brutal "Ordure! etc...."
et le discours de Marcel est parfaitement raisonné, rationnel et calme

Citation :Dans la réalité l'accouchement aurait très bien pu se passer plus rapidement
Non ! Dans la réalité cela n'arrive pour ainsi dire jamais que l'accouchement se passe dans l'heure de la première contraction ! Ya que dans les films que ca fait comme ca ! La perte des eaux implique d'aller à la mat juste parce que cela peux creer un probleme. C'est la frequence des contractions qui determine l'approche de l'accouchement (et apres l'ouverture du col) .

Je suis content parce que ce que tu dis indique que tu a été pris dans le texte et l'emballement. De plus, dans tes choix tu présupposes que Marcel est un salaud froid qui veux faire louper l'accouchement au papa.
Bref, tu as fais un choix reflechis qui a eu des conséquences que tu as vécu de facon agreable ou non, l'important etant que tu ais ressenti cette reflexion, de mon point de vue.

Mais cela dit, je prends note de ta perception et ferais certainement un ajustement dans le texte.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min) - par ledahu - 21/06/2013, 16:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)