[série TV] Odysseus
#2
Bon bilan mitigé après cette nouvelle fournée de 3 épisodes. Autant je trouvais que la psychologie des caractères était bien ciselée, autant là j'ai eu l'impression d'un grand n'importe quoi.
La solution pour résoudre tout l'écheveau d'intrigues est très simple: on tue tout le monde! Le conteur venu d'ailleurs, Léocrite, son ami bodybuildé, Antinoos... allez hop, au royaume d'Hadès, ça fera un peu de ménage pour la moitié d'épisodes restants...

D'ailleurs question scénario c'est aussi du grand n'importe quoi: Antinoos qui prend le pouvoir, puis Ménélas qui surgit pour venir lui botter les fesses juste au moment ou les "gentils" vont passer de vie à trépas. Leocrite proclamé à sa place, Télémaque qui proteste, gagne son combat (et oui bis repetita sauf qu'au lieu de perdre il gagne cette fois^^) et devient à son tour roi, sauf qu'Ulysse se manifeste enfin et c'est lui qui emporte le morceau, reprenant son dû. Mais Léocrite le sage qui perd la raison à cause de la mort de son compagnon, et Antinoos visiblement pas calmé décident de remettre le couvert! Ce sera leur dernière erreur, avec Mentor chargé de "cacher la poussière sous le tapis" en assassinant sans vergogne ceux qui sont devenus "gênants"... Faut vraiment être bon public, avec en plus Ménélas qui fait un petit tour et puis s'en va, on se demande bien pourquoi...

Heureusement, il y a la scène poignante d'Hélène qui transcende toute cette médiocrité et à elle seule sauve tout le reste. Et cet Ulysse névrosé qu'on nous présente à la fin me semble diablement intéressant pour la suite.

L'Odyssée "normale" est terminée puisque Ulysse est revenu et a massacré les prétendants (dommage qu'on n'ai pas eu droit à la "vraie" scène de l'arc). Mais l'après-Odyssée qui se profile me semble intéressante car inédite. Que devient Ulysse et consorts? Voilà une question à laquelle j'ai malgré tout envie de connaître la réponse...
Répondre


Messages dans ce sujet
[série TV] Odysseus - par tholdur - 14/06/2013, 08:08
RE: [série TV] Odysseus - par tholdur - 21/06/2013, 10:26
RE: [série TV] Odysseus - par tholdur - 28/06/2013, 08:05
RE: [série TV] Odysseus - par tholdur - 05/07/2013, 08:16
RE: [série TV] Odysseus - par tholdur - 12/07/2013, 08:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)