[03] Le Port des Assassins
#8
(26/06/2013, 19:06)Akka a écrit : Je trouve étrange de considérer que les passages "secrets" et le fait que l'auteur se soit casser la binette à fournir plein de possibilités plus ou moins accessibles, soient des défauts du livre 0_o

Au contraire, n'est-ce pas LE point le plus magique dans un LDVELH, que de soudain tomber, lors d'une relecture, sur un passage que l'on avait jamais découvert ?

Bien sûr, mais il faut trouver un bon équilibre. Dans ce LDVH (et d'autres de la même série) il y a à mon avis trop de paragraphes consacrés à des possibilités sur lesquelles le joueur tombera très rarement. Dans la première partie du "Port des Assassins", par exemple, il y a une foultitude de petites rencontres/péripéties sympathiques sur lesquelles il est extraordinairement peu probable de tomber. Si le groupe compte un prêtre et suit sa suggestion, cette première partie de l'aventure - à laquelle sont consacrés un bon nombre de paragraphes - est réduite à à peu près rien !

De plus, beaucoup trop de ces péripéties difficiles d'accès ne deviennent accessibles que lorsque le joueur fait des choix franchement mauvais. Le joueur qui fait des choix prudents/logiques va se retrouver sur un chemin nettement plus restreint, qui offrira moins de risques, mais le privera de moments sympas.
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Le Port des Assassins - par Fitz - 19/02/2013, 18:57
RE: [L'Epée de Légende] Le Port des Assassins - par Outremer - 26/06/2013, 19:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)