[Métamorphoses 1] L'Homme aux Cent Visages
#13
Je viens de refermer le livre (et de lire les remarques ci-dessus, un verre de whisky en main) (oui, je deviens alcoolique avec l'âge, et alors ?!). Fitz dit très précisément tout ce que j'avais à dire : linéarité presque caricaturale, système de règles original mais pas forcément efficace.

J'ajouterais :

- un défaut, le fait que le monde Thulé soit à ce point vide, si ce n'est de monstres, toujours un par lieu visité, ni plus, ni moins (y compris un cousin de Mickey version monstrueuse, voir illustration du 31). L'exploration du monde... vide, est une intro inutilement longue au tome 2. Le milieu de la carte est rendu peu visible à cause de l'encollage des pages, une légère marge blanche entre la page de gauche et celle de droite aurait évité cela.

- une qualité, un début qui claque (interpréter un alchimiste !) et le cliffhanger (orth non garantie) final, qui me rend curieux d'ouvrir le tome 2 Big Grin

J'aimais les illustrations de Philippe Mignon dans Le Seigneur des Anneaux, j'adhère moins dans les LDVEH. Un aspect trop... sec, sottement symétrique, un aspect photo-réaliste adulte au lieu du trait rond et naïf de Nicholson ou autres, un travail de dégradés de gris là où on a l'habitude du strict noir et blanc... mais la maîtrise graphique est impeccable et me fait baver d'envie !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Métamorphoses] L'Homme aux Cent Visages - par Dagonides - 18/10/2013, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)