Les erreurs dans l'Épée de Légende
#1
La traduction a été un massacre, reconnaissons-le.

ERREURS DES RÈGLES
COMBAT
• On peut bouger pour venir au contact d'un ennemi et l'attaquer dans le MÊME assaut.
• Je mets ceci en option parce que…
Dans la VO la Force s'appelle Capacité de Combat ( Fighting Prowess ) et c'est elle qu'on utilise aussi pour les armes de jet.
À vous de voir si vous voulez utiliser cette règle ou celle de la VF.

MAGIE
• Être blessé n'interrompt pas le lancer d'un sort, seule une autre action de la part du Magicien l'interrompt ( bouger, esquiver, attaquer…)
• 'Miasmes' ( qui en fait devrait s'appeler Projection de Lave ou Éclaboussures Volcaniques ou… ) fait 1DÉ de dommages moins la protection.
• Souffle Mortel ( qui devrait en fait s'appeler Brouillard Mortel ) fait 2DÉS de dommages à ceux qui échouent à leur jet de Pouvoir.
• Si la cible réussit un jet de Pouvoir, elle n'est pas affectée par le Hurlement
• Il n'est pas nécessaire de toucher la cible pour lancer Main du Diable, seulement d'être dans une case adjacente. C'est important si comme moi vous aviez compris qu'il fallait réussir un jet pour toucher…


ERREURS DU TOME 1
• Au §38, on ne peut lire AUCUN des parchemins dans la pièce
• Au §44 lire "capacités de déduction" ( même si c'est moins drôle Mrgreen )
• Au §73 les Barbares ont 11, 11, 10 et 8 d'Endurance respectivement
• Si on est au service du mage Balthazar, on a la possibilité d'explorer une alcôve. Or dans la VF celle-ci est sur notre gauche quand nous entrons dans le labyrinthe ( §201 ) et à droite si nous faisons un détour par le §273 ( la VO parle seulement de the alcove in the side wall )
• Au §247 lire §489 et non 439
• Au §308, la potion de soins rend 2DÉS d'Endurance
• Au §312, s'il jette son sortilège de Mort Lente il ne peut pas attaquer
• Au §388, il faut lire "les créatures ont 7 de Force, mais calculez le JET POUR TOUCHER avec 3 dés puisque vous passez en courant"
• au §402, il faut se rendre au §136
• Au §418, en cas de victoire il faut aller au §488
• Au §491 les Barbares ont 11, 11, 10 et 8 d'Endurance respectivement

ERREURS DU TOME 3
Au §43 la paire d'ennemis ont une Habileté de 7 et pas de 10

ERREURS DU TOME 4
Au §1, chaque dose d'onguent curatif nous rend 2dés d'Endurance
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Les erreurs dans l'Épée de Légende - par ashimbabbar - 22/09/2012, 18:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)