Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort"
#2
Ma première tentative vient de s'achever entre les serres d'un aigle. Il ne pouvait pas se contenter de manger des chèvres de montagne, celui-là ?!

Il faudra que je fasse quelques nouvelles tentatives pour avoir une vision globale de l'aventure (et pour que mes paroles au capitaine avant de quitter le fort deviennent effectivement célèbres, parce que pour cette fois, c'est raté).

Les règles ne me paraissent pas mal. Elles sont simples et le nombre de jets de dés n'est pas excessif lors des combats. Le système rend l'Habileté moins essentielle que dans les DF ou les LS. Mes 40 points d'Endurance me paraissaient confortables, mais ils se sont vite usés : il ne m'en restait que 10 en quittant le fort et ils n'ont pas fait long feu.

Le système de points de sauvegarde est une idée intéressante, mais il faut que le joueur note les statistiques et l'équipement dont il dispose à chaque fois qu'il passe par l'un de ces points. Etant donné que j'étais bien endommagé en quittant le fort, je pense que je recommencerai plutôt l'aventure depuis le début pour ma deuxième tentative, en espérant faire mieux.

Il y a peut-être un peu trop de jets de dés au cours de la première partie de l'aventure et il aurait pu y avoir un peu plus de choix tactiques significatifs à faire (lorsqu'on choisit de tirer à l'arc sur les porteurs du bélier, ça se révèle en fin de compte inutile).

Dans la deuxième partie (enfin... ce que j'ai pu en voir), j'ai surtout rencontré des choix de direction. Le texte suggérait les avantages et inconvénients des divers choix, ce qui est très bien.

AJOUT : J'oubliais presque, mais l'idée que les journées durent 35 heures de 55 minutes me paraît tirée par les cheveux. Les heures sont divisées en 60 minutes parce que 60 est un chiffre pratique (il se divise par 2, 3, 4, 5, 6, 10 et 12), contrairement à 55. Dans un cadre médiéval, la mesure du temps ne se faisait de toute façon pas avec une grande précision (la durée des heures variait selon les saisons et personne ne se souciait des minutes - encore moins des secondes - parce que les outils de mesure du temps étaient trop imprécis). Enfin, cette longueur d'une journée bien supérieure à ce que nous connaissons signifierait un rythme de vie bien différent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort" - par Outremer - 03/07/2012, 15:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)