[34] Le Voleur d'Ames
#4
Bon, on est un aventurier standard, un pur, un vrai, qui doit aller liquider le méchant sorcier sinon c’est la fin du monde. Excusez-moi si je bâille légèrement…
D’accord, officiellement on est censé délivrer un gentil mage que le méchant à kidnappé, mais nous ne sommes pas né de la dernière pluie n’est-ce pas ?
L’aventure est compliquée par l’absence de toute potion d’Endurance, d’Habileté ou de Chance de notre équipement. Pourtant c’est un magicien qui nous emploie… je le vois assez bien se tordre de rire sadiquement en pensant au pauvre pigeon qu’il a envoyé au massacre.
Peut-être cependant en sommes-nous responsable, car notre équipement se réduit en tout et pour tout à une armure de cuir ( ne me dites pas que c'est par discrétion, on peut refaucher la cotte de maille d'un ennemi abattu ), une épée, un bouclier, des provisions, un sac et une lanterne. pas de corde ni aucun autre équipement, alors que l'intro implique que nous collectionnons les scalps de nos victimes… peut-être qu'entre collectionner des scalps et s'équiper il faut choisir ?

On doit explorer une île en collectant des objets qui pourraient éventuellement être utiles ( y compris chez la version locale du marchand ) jusqu’à trouver l’entrée du repaire du sorcier, un donj’ basique et bête.
Ce n’est pas qu ce LDVH soit vraiment mauvais malgré quelques imbécilités occasionnelles ( oh l'embuscade du sorcier… )mais on s’ennuie. On attend qu’il se passe quelque chose qui éveille notre intérêt mais rien ne vient. Notre ennemi est un maître de l’illusion mais c’est franchement sous-exploité.
Au positif, nous avons l'opportunité apprendre de la magie ( malgré ce que ns avait raconté employeur, qu’aucune magie ne fonctionnait dans le repaire du méchant sinon la sienne… je ne sais pas pour vous mais je me méfie de ce type de plus en plus ), aussi de trouver une épée magique intéressante, et des orcs qui mangent un jarret de nain braisé ( a roast dwarf joint ); aussila confront' finale est un peudéveloppée; mais c’est terriblement maigre pour rtenir notre intérêt défaillant…
Si les objets biscornus qu'on trouve sont utiles, on peut s'en passer, c'est déjà quelque chose.

Au niveau des curiosités de règle, on nous demande souvent de manger un repas ou de perdre 2 End: plus économique ne pas en manger alors et d'en prendre un plus tard pour en regagner 4…

Ce LDVH est pratiquement dépourvu de toute originalité et il n'a visiblement été écrit que pour être vendu, joué et oublié. Autant donc ne pas perdre de temps à le faire et l'oublier tout de suite.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[34] Le Voleur d'Ames - par Fitz - 08/02/2012, 21:17
RE: [Défis Fantastiques] Le Voleur d'Ame - par ashimbabbar - 10/01/2013, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)