Apple ne supporteront plus iDisk
#1
Bon. J'ai fait quelques recherches, et il apparaît que la compagnie Apple va discontinuer ses services d'hébergement (MobileMe, iDisk, etc) à partir du 30 juin 2012. Autrement dit, le site Xho va disparaître à moins que je le transfère chez un autre hébergeur. Le site tout entier, incluant tous les PDF téléchargeables et toutes les pages HTML des AVH jouables en ligne, fait à peu près 600 Mo.

Maintenant, il y a le projet actuel "Xho 4.0". Je ne connais essentiellement rien aux technologies que Skarn & cie se proposent d'employer pour Amazonifier le site Xho. Lorsque j'essaie de lire les sujets dans cette section, je n'en retire que du chinois et un mal de tête. Autrement dit, je serai tout à fait incapable de maintenir ce site lorsqu'ils l'auront terminé. Bugs ? Désolé, je ne peux pas les corriger. Nouvelles fonctions désirées ? Désolé, je ne sais pas comment les ajouter. Aventure exotique nécessitant de nouvelles catégories ou mots-clés ? Débrouillez-vous tout seuls.

Il est intéressant que ces deux problèmes se rencontrent, car leur solution est commune : ceux qui créeront Xho 4.0 devront l'héberger eux-mêmes et s'en occuper eux-mêmes. Ils n'auront pas le choix, car je ne connais absolument rien à Ajax, SQL, jQuery, Yii, XML, Git, HTML5, PHPmyAdmin, MVC, et autres ATL. Je ne serai plus qu'un utilisateur λ, comme lorsque je visite Amazon pour commander un livre. Pour cette raison, je ne migrerai pas le vieux site Xho chez un nouvel hébergeur — à moins de trouver 1 Go d'hébergement gratuit sans pub quelque part sur le Web.

Ça vous donne votre date limite, les gars : 30.06.12. Bonne chance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Apple ne supporteront plus iDisk - par Oiseau - 07/01/2012, 20:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)