[Héros 3] L'Eau de la Nuit
#6
Merci beaucoup, Fitz.

Je suis content en lisant le chemin que tu as parcouru, parce que c'est exactement ce que j'ai voulu faire. Tu t'y es repris à 3 fois, avec un perso différent, et tu as dû découvrir progressivement les ressorts de l'intrigue et les différentes séquences qui se rejoignent comme un puzzle.
Je pense que s'il y a une chose que j'ai bien réussi dans cette avh, c'est sa construction.

Sur les critiques globales, je suis assez d'accord avec toi.
Au niveau des règles, elles sont en fait totalement inadaptées à une longue aventure. ça marchait sur 80 § dans le dôme Egloïde, mais là j'avoue que ça a été dur de gérer... En même temps, je les ai exploitées un peu plus, je pense que beaucoup d'adversaires sont assez originaux à combattre, même si j'ai cédé à la facilité de rendre l'aventure un peu trop facile, de peur qu'elle ne soit trop dure.

S'il y a une chose qui me déçoit un peu au final, c'est le côté justement mi-figue mi-raisin par rapport au degré de lecture. ça oscille entre l'aventure originale, hommage, le pastiche, la parodie et ça ne fait pas trop son choix.
Et j'avoue que ce côté là (surtout la fin) me faisait un peu flipper, j'avais vraiment l'appréhension que ça ne passerait pas et j'avais l'appréhension d'avoir des mauvais retours (d'ailleurs, j'en avais plusieurs fois parlé à Laurent). Je suis un peu rassuré maintenant.

Et je viens de m'en rendre compte, mais ce que tu dis est vrai il y a un côté un peu le messager de Soleil Vert dans cette aventure, c'est un peu un retour aux sources pour moi. Je pense que ça a dû jouer dans ma motivation, car des fois j'avais l'impression en écrivant d'entrer dans un univers chaud et familier, comme si je l'avais déjà exploré, mais sans trop savoir d'où ça venait.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Héros 3] L'Eau de la Nuit - par Fitz - 05/09/2011, 21:25
RE: [Héros 3] L'Eau de la Nuit - par Sukumvit - 05/09/2011, 22:12
RE: [Héros 3] L'Eau de la Nuit - par Alendir - 18/09/2011, 11:57
RE: [Héros 3] L'Eau de la Nuit - par Sukumvit - 18/09/2011, 18:34
RE: [Héros 3] L'Eau de la Nuit - par Fitz - 19/09/2011, 19:59
RE: [Héros 3] L'Eau de la Nuit - par Sukumvit - 20/09/2011, 18:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)