GARGOYLES - Le Clan de Paris 1 - Rencontre
#6
Arf, je m'attendais presque à récolter de l'indifférence ou du cassage (oui je suis un garcon très négatif). merci pour les mots d'encouragement les gars.

Outremer, je comprends parfaitement quand tu parle de la tension générée par le risque d'échec. Cependant, j'ai constaté par expérience (9 ans, maintenant, et je continue) que l'"absence" de risque n'a rien entrainé de négatif chez mes joueurs.

Quand je dis absence de risque, je veux dire qu'ils me connaissent. Ils savent parfaitement que je ne les tuerais JAMAIS, et qu'ils n'échoueront jamais TOTALEMENT. Leurs persos peuvent en prendre plein la gueule, la situation devenir desespérée, tout s'écrouler autour d'eux.. Ca s'arrangera obligatoirement. Et pourtant, ca les empeche pas de discuter pendant des heures d'un plan pour etre sûrs qu'il va bien marcher... Alors qu'ils devraient, s'ils avaient du recul, savoir qu'il marchera d'une manière ou d'une autre.

On peut apparenter ca aux livres ou films qu'on a déjà lu ou vu 50 fois, mais à chaque fois on a LE PETIT DOUTE. Pour prendre le premier exemple qui me vient à l'esprit, Retour vers le Futur... A chaque fois je suis crispé sur mon fauteuil avec tous les coups du sort qui semblent empecher Marty de rentrer chez lui, dans les dernières minutes du film.

Je transpose ca sans probleme en jdr depuis tant d'années... C'est sans doute possible en AVH. Et si ca ne l'est pas... hé bien on apprend en se viandant. Qu'en penses-tu ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: GARGOYLES - Le Clan de Paris 1 - Rencontre - par Wee - 21/09/2006, 15:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)