GARGOYLES - Le Clan de Paris 1 - Rencontre
#5
J'ai vu quelques épisodes de Gargoyles, il y a assez longtemps (je crois que j'étais aux US à l'époque). Je ne me souviens pas de grand-chose, cela dit.

Ton point de vue sur les LDVH est très intéressant, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans un livre-jeu, il ne faut négliger ni l'aspect "livre", ni l'aspect "jeu". Le lecteur doit pouvoir se plonger dans l'histoire et il est vrai qu'une difficulté excessive rend souvent cela difficile (voir impossible, lorsqu'on recommence l'aventure pour la vingtième fois parce qu'on s'est encore fait massacrer par le boss de fin). Mais il faut aussi qu'il y ait une certaine tension et elle ne peut être engendrée que par la possibilité d'échouer (l'échec n'étant pas nécessairement synonyme de mort).
Il existe déjà des LDVH sans combats, voire sans lancers de dés (par exemple, la série "Destins" et les AVH de Niki). Mais je ne pense pas qu'il en existe où on ne peut pas perdre. Ce n'est pas la même chose dans un jeu d'aventure sur ordinateur, où on peut se retrouver indéfiniment bloqué jusqu'à ce qu'on trouve la chose à faire. Une AVH n'a qu'un nombre de paragraphes limités et ne fonctionne pas de la même façon.

Bon style, sinon !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: GARGOYLES - Le Clan de Paris 1 - Rencontre - par Outremer - 21/09/2006, 15:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)