Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer
#18
Oui j'ai pensé aussi à cette possibilité en me relisant hier.
On n'a pas de nom pour le vampire, l'anneau est clairement lié à son pouvoir, l'inscription peut probablement dater de la création de l'anneau... Oui ça parait logique. Mais pourquoi le vampire aurait il besoin d'envoyer l'anneau par lettre pour contrôler sa promise ? Sachant que son regard suffit ?

J'imaginais plus l'histoire du manoir ainsi : passionné par les ouvrages de sorcellerie et les arts sombres, le Comte attire l'attention d'un Vampire ou tombe dans ses voyages sur un anneau maudit qui attire le Vampire dans sa demeure. Soit il offre l'anneau à sa soeur, et sa soeur au vampire, pour lier un pacte avec lui... Soit il condamne sans le savoir sa soeur à être controlée par le vampire... Une fois sa soeur morte, le Vampire enseigne au Comte les moyens de contacter un véritable démon de l'Enfer. Le Comte devient donc une sorte de grand prêtre noir, et cesse de vieillir...
Mais ça pourrait être aussi ça : la soeur tombe amoureuse du beau George, ils échangent des courriers enflammés, il lui envoie son anneau, elle tombe en son pouvoir, il la bouffe, le Comte fou de douleur se réfugie dans l'étude de la sorcellerie et la magie noire (peut-être pour la ramener à la vie ? ...comme dans "La Maison des Horreurs" avec la fille de Pravemi). Il devient donc un adorateur démoniaque, peut-être manipulé par le Vampire au passage, et vend son âme au diable (euphémisme littéraire pour dire : il devient un psychopathe sadique qui aime terroriser, torturer, tuer, et faire des sacrifices sanguinolents) pour obtenir en échange le pouvoir et la longévité.
George serait donc bien le nom du Vampire, ou du moins, un de ses alias...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer - par Lyzi Shadow - 29/09/2012, 11:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)