Compte-Rendu de lecture : Les Mercenaires du Levant
#12
***** Le Cirque *****
Pendant ce temps, RONIO a été capturé et vendu à un cirque, ou plutôt à une arène.

il se forme aux arts de combat, devenant une vrai machine à tuer (+6H, +10E, +10F). C’est d’ailleurs un sacré gâchis quand on se rend compte que les gladiateurs ainsi formés sont envoyés dans des combats mortels, et qu’il y a une chance de les voir échouer à leur première sortie officielle.

2 ans s'écoulent, ce qui porte son total de férocité à 18. Il est temps d’affronter une bête de cirque. D’après l’illustration, la foule des spectateurs est plutôt clairsemée, c’est vexant. RONIO ne fait qu'une bouchée de la bête qu'on lui oppose, et il s'enfuit sans difficulté. Le voilà aussi avec un mot-clé qui me laisse dubitatif. La suite de ses aventures quand les autres l'auront rattrapé au niveau age.


***** Bao-Tchou *****

Après quelques négociations avec le moine en chef, un bon repas et une nuit de repos, le livre propose de quitter le monastère tout de suite sans avoir rien appris, ou d'y rester. Choix facile pour JUNVIAL et VO-YAN, qui décident de demander une formation de moine, gagnant ainsi une robe rouge.

La question d'après est plus étonnante :choisir la lessive, la cuisine ou le ménage a une importance sur le destin d’un héros ? Le fait qu'il soit précisé que le ménage concerne la salle d'entraînement pourrait être un indice, donc VO-YAN choisi le ménage. JUNVIAL pour se différencier choisit (au hasard) la lessive.

Au bout d'un an, JUNVIAL gagne 2 endurance, et choisit de continuer l'entraînement de moine-lessiveur. Il gagne alors 1 bâton de pèlerin et 1 an de plus, ainsi que 1 habileté et 2 endurance. A la fin de cette deuxième année JUNVIAL a le choix de partir, devenir moine, ou demander une formation aux art martiaux. Craignant le PFA dans les deux derniers choix, me souvenant d'aventures précédentes ou je me suis retrouvé moine sans finir l'histoire, je choisis le départ. Le moine supérieur est content de me voir partir et m'offre une technique ancestrale de découpage de bûche et un mot-clé, puis demande mon aide.

VO-YAN fait le ménage et espionne les moines pendant un an pour gagner un mot-clé, 2 habileté et 3 endurance. Apparemment l'espionnage et la fourberie est encouragé chez les moines, puisque je suis là aussi envoyé en mission.

La bonne nouvelle, c'est donc que JUNVIAL et VO-YAN ont maintenant 15 ans tous les deux, et entrent dans le monde des ombres ensemble.

Se pose la question quand même de la compétence de ces moines, leur meilleur élément pour une mission cruciale est donc :
- Un novice qui a fait la lessive pendant 2 ans
- Ou un novice qui a espionné des entraînements pendant 1 an
L'hypothèse qui me vient naturellement, c'est que tout ceci est un stratagème orchestré par les moines, mais est-ce à mon bénéfice ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-Rendu de lecture : Les Mercenaires du Levant - par McVlad - 16/05/2011, 07:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)